Trucs et astuces planète
Economisons l'électricité, le gaz, l'eau, le pétrole, et en même temps changeons notre façon de vivre!
Derniers articles
Petition ecolo
gif trouvé chez Gypsy771 Pour une fois, je relaye une pétition. Elle se trouve sur le blog de Mademoiselle Biotupp, dont je viens de découvrir le blog écolo. Voici un extrait, le début de son...
La recette de la tisane du centenaire.
Pour préparer la véritable tisane de centenaire aux vertus de jouvence. Demandez à votre herboriste : - Menthe- Cassis - Feuilles de frêne - Reine-des-prés 10 grammes de chaque à faire infuser...
Betty-Box, c'est une machine qui vous achète vos emballages !
Malheureusement, j'habite trop loin, mais si vous vivez à coté, je vous passe l'info : Trier ses emballages, c’est bien ! Être récompensé pour le faire, c’est mieux ! Betty-Box, c'est une machine...
Faire soi-même sa cire à épiler.
Faire soi-même sa cire à épiler est vraiment simple et s'avère très très économique. Nous la connaissons toutes : La cire orientale à base de miel. Elle est hypoallergénique et permet d'avoir une...
Le lave vaiselle peut être écologique.
Devoir faire la vaisselle à la main n'est pas la meilleure solution d'un point de vue écologique car les modèles modernes de lave-vaisselles utilisent peu d'eau et permettent une consommation...
Le laurier cuisine et soin.
Le Laurier est un arbre qui peut atteindre 8 mètres de haut dans nos régions méditerranéennes et qui pousse en buisson dans les régions plus froides. Le laurier est utilisé aussi bien en cuisine...
Comment fabriquer une peinture non-toxique.
Les peintures non toxiques restent relativement chères, alors qu'il est smplede la préparer soi-même avec des produits "économo écolo" Ensuite on rajoute des pigments naturels. Voici une vieille...
Dans la cuisine, pour se soigner
Déjà Gigi, m'en avait parlé, et là c'est Ambre qui m'a redonné l'idée de vous faire part de certaines trouvailles, dans nos cuisines, qui peuvent nous aider à nous soigner ! Le clou de girofle,...
Les plantes contre la transpiration.
Voici l'été qui arrive à grands pas, il fait beau et très chaud; La transpiration excessive durant l'été s’avère particulièrement gênante § Heureusement que les plantes sont là pour nous aider...
Les blogs de la communauté Trucs et astuces pour la Planète
Voilà, je reçois souvent des demandes, je vérifie, accepte, ou refuse, selon le sujet du blog, que je parcours, bien entendu!!!! Là, je viens de retirer les blogs qui n'y ont rien mis, sauf les...