Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Trucs et astuces planète

Trucs et astuces planète

Créée le 07/07/08 par Bidouillette/Tibilisfil
Trucs et astuces VERIFIES pour épargner la planète et notre porte-feuille! Partageons ce qui peut encore l'être gratuitement!
Economisons l'électricité, le gaz, l'eau, le pétrole, et en même temps changeons notre façon de vivre!

Derniers articles

Signez pour aider les animaux de laboratoires.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 3 mois

Exigez de l'Union Européenne qu'elle aide des millions d'animaux dans les laboratoires L'année 2009 est une année décisive car c'est à l'automne prochain que l'Union Européenne va décider de leur...

Choisir ses lunettes de soleil.

- N'acheter que des lunettes à marquage CE - Choisir des verres à protection UV 100% et ne pas négliger la catégorie de protection - Ne pas négliger la forme du verre : les rayons UV peuvent...

Conserver la sauce tomate dans un pot ouvert.

Pour conserver plusieurs jours une boîte de sauce tomate, sans que le moisi ne se dépose sur le dessus, ajouter de l'huile sur la surface... Et le tour est joué.

La cuisson au barbecue : quelques conseils pour la santé.

L'été nous donne l'envie de faire des barbecues mais ce mode de cuisson peut être dangereux pour la santé. Voici quelques conseils afin de ne pas prendre de risque : Risque des parties noircies Le...

Anti araignée écologique.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 4 mois

Si comme moi vous redoutez les araignées, je vous donne le meilleur remède pour les empêcher de rentrer dans la maison : Préparez un litre d'eau tiède dans lequel vous ferez dissoudre quatre-vingt...

Que faire d'un vieil aspirateur ?

Faire un geste pour l'environnement ! Trois solutions s'offrent à vous : * Si vous voulez en acheter un neuf, pas de problème, rapportez-le dans le magasin d'électroménager.Ils doivent le récupérer...

Petition ecolo

Publié par Casse-bonbec sur le blog Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec il y a 4 mois

gif trouvé chez Gypsy771 Pour une fois, je relaye une pétition. Elle se trouve sur le blog de Mademoiselle Biotupp, dont je viens de découvrir le blog écolo. Voici un extrait, le début de son...

La recette de la tisane du centenaire.

Pour préparer la véritable tisane de centenaire aux vertus de jouvence. Demandez à votre herboriste : - Menthe- Cassis - Feuilles de frêne - Reine-des-prés 10 grammes de chaque à faire infuser...

Betty-Box, c'est une machine qui vous achète vos emballages !

Malheureusement, j'habite trop loin, mais si vous vivez à coté, je vous passe l'info : Trier ses emballages, c’est bien ! Être récompensé pour le faire, c’est mieux ! Betty-Box, c'est une machine...

Faire soi-même sa cire à épiler.

Faire soi-même sa cire à épiler est vraiment simple et s'avère très très économique. Nous la connaissons toutes : La cire orientale à base de miel. Elle est hypoallergénique et permet d'avoir une...