Trucs et astuces planète
Economisons l'électricité, le gaz, l'eau, le pétrole, et en même temps changeons notre façon de vivre!
Derniers articles
Produits chimiques dans les cosmétiques : Danger !
Ma ballade sur l'un des sites indispensables à été bénéfique ! J'ai téléchargé un guide très complet sur les substances toxiques dans les cosmétiques. Je suis heureuse de ne pas utiliser de tels...
Attention à la conservation des pommes de terre.
Les pommes de terre renferment à maturité, de petites quantités de solanine, qui deviennent toxiques à forte dose. Pour cette raison, ne consommez jamais la peau des pommes de terre nouvelles, ni...
Le bouillon blanc, fleur pectorale.
Appelé également molène, herbe de saint Fiacre, herbe à bonhomme,blanc de mai ou cierge de Notre-Dame, le bouillon blanc est une plante très commune qui pousse dans les terres incultes. Elle se...
Le salon de Francfort 2009 ou la grande fumisterie
Le salon de l'automobile de Francfort vient d'ouvrir ses portes, la grande nouveauté semble être l'engouement des constructeurs de tous pays pour la voiture électrique. Sous la bannière de...
Une exposition itinérante et gratuite sur les enjeux du climat
La SNCF, en partenariat avec plusieurs groupes privés, propose une exposition itinérante et gratuite à bord du « Train de la planète » sur les enjeux liés au climat, à l'eau et à l'énergie. Le...
Préférez la panure à la chapelure.
Changez vos habitudes !! Prenez le temps de préparer de la vraie panure !Oubliez la chapelure et vous obtiendriez un résultat beaucoup plus savoureux et moeilleux. Pour cela, hachez de la mie de...
Les graines de tournesol pour la santé.
Quelle fleur magnifique que le tournesol ! Ses graines ont une grande valeur nutritive, riches en phosphore, manganèse, zinc, potassium, magnésium et fer. Egalement riches en vitamines du groupe B...
Conserver les herbes aromatiques de l'été toute l'année.
Tout l'été les plantes aromatiques abondent, c'est le moment de penser à faire vos réserves pour en profiter toute l'année. Voici plusieures méthodes pour bien les conserver : * Le séchage Lavez...
Festival interceltique 2009
j'ai réussi à charger mes photos !!!! lool je deviens folle bon venons en au sujet un peu écarté du centre du festival, près des portes de l'arsenal, est installé un village écologique. Là des...
Consommez des dattes.
Les dattes sont des fruits à noyau qui nous viennent du Moyen-Orient; Elles figurent parmi les fruits les plus anciens. Elles poussent sur de grands palmiers dattiers. Sur le plan botanique, la...