Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Trucs et astuces planète

Trucs et astuces planète

Créée le 07/07/08 par Bidouillette/Tibilisfil
Trucs et astuces VERIFIES pour épargner la planète et notre porte-feuille! Partageons ce qui peut encore l'être gratuitement!
Economisons l'électricité, le gaz, l'eau, le pétrole, et en même temps changeons notre façon de vivre!

Derniers articles

Conserver les noix plus longtemps.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 27 jours

Grâce à la 5 (Silence ça Pousse) j'ai appris la façon de conserver longtemps des noix fraîches. Il faut un récipient qui doit fermer hermétiquement (genre terrine). Commencez par mettre une couche...

Environnement - Eviter la couperose

Publié par Bidouillette/Tibilisfil sur le blog Le blog de Bidouillette il y a 29 jours

Ou plutôt la faire disparaître!!!! Pour calmer et atténuer la couperose, trouble de la circulation qui provoque le rose au joues, des picotements voire même une sensation de brûlure, en réaction à...

Action urgente : Les parents face à la vaccination contre le virus A/H1N1

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 29 jours

Je vous informe que le site Terresacrée propose aux parents qui ne souhaitent pas faire vacciner leurs enfants un fichier PDF à imprimer et à remettre à l'école. Sans ce document vos enfans seront...

Environnement - On ne jette pas sa batterie de gsm!

Publié par Bidouillette/Tibilisfil sur le blog Le blog de Bidouillette il y a 1 mois

Bonjour à toutes! Nous sommes en automne, nous préparons l'hiver et pourtant ces saisons sont les plus grandes consommatrices d'énergies. Autant se mettre un peu au vert, voici donc quelques trucs...

Ranger efficacement son réfrigérateur.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 1 mois

Chaque aliment a une durée de vie spécifique variant avec la température et l’humidité du réfrigérateur, c’est pourquoi les aliments ne doivent être entreposés n'importe comment dans le...

Produits chimiques dans les cosmétiques : Danger !

Ma ballade sur l'un des sites indispensables à été bénéfique ! J'ai téléchargé un guide très complet sur les substances toxiques dans les cosmétiques. Je suis heureuse de ne pas utiliser de tels...

Attention à la conservation des pommes de terre.

Les pommes de terre renferment à maturité, de petites quantités de solanine, qui deviennent toxiques à forte dose. Pour cette raison, ne consommez jamais la peau des pommes de terre nouvelles, ni...

Le bouillon blanc, fleur pectorale.

Appelé également molène, herbe de saint Fiacre, herbe à bonhomme,blanc de mai ou cierge de Notre-Dame, le bouillon blanc est une plante très commune qui pousse dans les terres incultes. Elle se...

Le salon de Francfort 2009 ou la grande fumisterie

Publié par jluc sur le blog Le blog de jean luc le pechou il y a 1 mois

Le salon de l'automobile de Francfort vient d'ouvrir ses portes, la grande nouveauté semble être l'engouement des constructeurs de tous pays pour la voiture électrique. Sous la bannière de...

Une exposition itinérante et gratuite sur les enjeux du climat

Publié par L'Astucieux du Net sur le blog L'Astucieux du Net il y a 2 mois

La SNCF, en partenariat avec plusieurs groupes privés, propose une exposition itinérante et gratuite à bord du « Train de la planète » sur les enjeux liés au climat, à l'eau et à l'énergie. Le...