Trucs et astuces planète
Economisons l'électricité, le gaz, l'eau, le pétrole, et en même temps changeons notre façon de vivre!
Derniers articles
Conseils écolo sur mon blog!
Je ne sais si vous avcez vu, mais dans la colonne de droite, apparaît un Widgécolo, petit conseil écolo qui change chaque jour! J'ai vu l'idée chez Casse-Bonbec et ai fait en sorte que cela soit...
Et si vous preniez de bonnes résolutions pour 2009
En ce début d'année, je vous propose de bien débuter l'année en soutenant des projets associatifs sans que cela ne vous coûte un centime... Et oui, lorsque solidarité rime avec gratuité... on a...
Recyclage papier
on reçoit régulièrement des tracts et autres papiers qui finissent à la poubelle le plus souvent sans meme avoir été lus. gros gaspillage de papier et donc pleins d'arbres sacrifiés en vain. Perso...
Le Citron : économique et écologique !
Bons Plans économiques et écologiques - Bons plans économiques et écologiques Bons plans économiques et écologiques Le Citron * Conservation - anti gaspillage : * Si votre citron est désséché, il...
Ne gaspillons pas l'eau
Toujours pour faire des économies et pour "sauver" notre planéte, j'essaye de faire attention. Mes petits trucs pour ne pas gaspiller l'eau : Pour la douche, j'ai un pommeau "eau-stop" c'est à dire...
Mon ami le vianigre II
Bébé a mangé des fraises et en a mis partout sur son nouveau petit haut ? Catastrophe ! les taches de fruits rouges sont les plus tenaces ! Mais ... qui voilà ? Le vinaigre ! Imbiber largement la...
Mon ami le vinaigre
Moi aussi je suis une adepte du vinaigre. Et pas que pour la salade ! Savez-vous que le vinaigre est ani-septique ? Vous voulez nettoyer et désinfecter à fond un aquarium ? Une dose de vinaigre et...
Astuce qui peut vous faire gagner un peu de sous!
Voilà, les plus observatrices d'entre vous se seront demandées pourquoi il y avait un élastique autour du pot de colle décrit ce matin! Petite astuce qui m'a été transmise par Maria la dentelière!...
Toujours partant pour economiser l'eau ?
Je ne sais pas si c'est pareil chez nos amis suisses, belges, canadiens... mais en France, avant de jeter une "brik" de boisson dans le sac pour le tri sélectif, il faut la rincer. C'est de l'eau...
Marc de café et vinaigre
Bilitounette ayant ouvert une communauté sur les trucs et astuces pour la planéte, il était temps que je mette un article. J'utilise le marc de café pour ma douche : j'en mets un peu avec mon gel...