Poetes Maudits
Derniers articles
Sous l'or et l'apparat !
Vêtus de longs draps noirs aux cols immaculés, Comme un vol de corbeaux nourris par la charogne, Orgueilleux procureurs : ils jugent sans vergogne Et fondent leurs verdicts d’arguments éculés…...
Epitaphe...
Plutôt crever de faim et vivre vagabond Que de brader mon art car même moribond En moi, je porterai la richesse abondante, Celle qui nourrit le cœur de manière éclatante Et de l’être, en tous...
Il faudra vous y faire...!
Je ne peux négliger le funeste matin En filigrane inscrit sur les mains du destin, Si l’on porte le deuil du pouvoir poétique : Le monde de demain périra sans éthique ! Face à l’intolérance, aux...
Inculte...
A quoi bon se mentir, voyons la vérité :Nous vivons une époque insipide et brutale, La chose matérielle apparaît capitale Et le monde fait fi de son hérédité... L'on ensence l'obscur et la...
Happy Easter : épisode 2/2
J'abhorre cet endroit. Il y a pourtant eu de beaux moments ici. Rien ne laissait présager ce qu'il s'y passerait. Rien du tout. Revenir ici c'est avoir les jambes tout à coup coup de coton, le...
Tôt ou tard : Chapitre i - Episode X/14
« Pourquoi on est encore là ? finit-il par demander à Nathan. -Je dois passer voir quelqu'un. -Et je présume que tu refuses de me dire de qui il s'agit...? -Exact. Mais on pourra repartir demain...
Conversation -vitro (27)
Je m'enroule dans un drap de fatigue, pourtant la fatigue ne dépend que de moi. Pour une fois, j'ai envie d'une nuit sans fin. J'aurais presque envie de me noyer dans une immense tasse de thé...
Deux amoureuses sur un banc caché
Deux amoureuses sous une pleine lune, Une mer de ciel qui fume Au coucher du soleil ; Deux amoureuses vermeil, Deux amoureuses sur un banc caché, Garder les yeux fermés, C'est le bout du couloir...
...Promeneur solitaire...
Paranoia Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord...
Conversation in-vitro (20)
Pour le voyage au Canada, c'est fichu vu qu'il faut payer 150$ de frais de dossier plus le passeport. Alors je me rabats sur l'Union Européenne pour le domaine de la photo ou de la culture en...