Poetes Maudits
Derniers articles
Chose promise, chômedu
Etudie mon pote, actionnaire au droit de vote Etudie à fond, ça n’évite pas la case prison Tes fils vivront mieux crois-tu + de +, - de -, crois-tu + de +, - de -, vois-tu… Meilleure vie tu auras,...
Comme un Âne...
Certains contemporains prisent l’absurdité Et même si souvent ils le font par snobisme, J’en respecte l’annonce et la capacité Mais n’en saisis pas moins le manque d’esthétisme. Je ne peux, pour...
Le bric-à-brac des petites lectures (7)
Me revoilà donc au bout de quelques semaines avec mon bric-à-brac. Cette semaine, zoom sur Chloé Bélilya, auteure pas très reconnue dont j'ai pourtant adoré le recueil Poésie. Comme quoi, les...
Grandeurs et décadence...
Auusi forts qu’insolents, des astres monstrueux S’élancent flamboyants puis, colosses d’argile, Du vertige éprouvant la foi de l’évangile, Ils titubent grisés sur un gond somptueux… Des stupeurs...
Tôt ou tard : Chapitre i - Partie XI/14
Nathan venait de rentrer au motel, il croisa Judith sur le parking. « Votre frère n'est pas avec vous ? -Il essaie de prendre du bon temps. -Et pas vous ? -Non. s'efforça de sourire Nathan....
L'hier de sable
Dans son lit, il se redresse, dans le noir, comme on se perd dans le rien et qu'on se résigne à demander sa route parce que plus de force à l'âme. Carte perdue, doutes invités en barrage, bloquer...
Hélas !
Pour du monde oublier tous ces regards cupides Qui lorgnent sur la table un écho du festin Et flétrissent leurs cœurs pour un maigre butin Saltimbanque, j’irai dans des bouges sordides, Sur des...
Avouez...!
La lueur de vos yeux me réjouit cocasse, Bonnes gens offrez moi le mépris virulent, Sans répit vous pouvez proscrire ma carcasse Vous n’aurez pour autant une once de talent… Je le sens, je le...
Darfour...
Faméliques, les yeux hagards, le front livide, Pour compagne la soif, c’est le corps en lambeaux, Qu’ils rampent dépressifs, sans espoirs ni flambeaux, Vers des jours incertains sur les rives du...
Insigne récompense...
A ceux qui font l’effort de voir et puis d’entendre, Penché sur le métier s’échinent rigoureux Et cherchent la beauté seulement pour comprendre, Appréhender le sens du monde ténébreux. A...