Poetes Maudits
Derniers articles
Combat !
Le fade et le facile et les bons sentiments Me font bailler d’ennui. D’une voix lymphatique, Les lieux communs cent fois déclamés sans critique, A foison flagornés, ne sont que boniments… D’en...
Invitation...
Monsieur le Président, De ci de là festoyant, Je vous sais fort occupé Acceptez mon audace, Pardonnez mon insolence… Avant qu’il ne soit plus temps, Faites preuve de patience, Donnez moi une...
Exorcisme...
Prince de l’éphémère aux mille et un visages, En cela saltimbanque, acteur de mon destin, Face à tous préjugés j’ironise mutin, De l’ultime baiser j’ignore les présages… L’ombre peut bien rôder,...
Précurseur...
Se cache sous les mots le souffle inusité Qui transcende le verbe en clameur poétique, Au-delà du réel, l’image fantastique, Du mystère et du sens, colporte la clarté… D’une rime s’épand la...
La citation du mois (13)
"L'humanité se prend trop au sérieux. C'est le péché originel de notre monde." Oscar Wilde
"Tôt ou tard" : Chapitre i - Partie XIII/14
« Et toi, tu as passé une bonne nuit ? -J'ai parlé avec Judith. -Judith ? -La propriétaire du motel. -Waouh ! tu connaîs son prénom, alors vous avez... -J'y ai même pas pensé. -Dommage. -C'est toi...
Devise...
N’ayant pas d’appétit pour la vulgarité, Hommes d’esprits ténus comme des fils à coudre, Qui d’entrevoient dans l’art aucune utilité, Je n’ai, de vous, que faire et point de grain à moudre, Je...
Les temps sont achevés...
Au pinacle de l’effroi, le laid que rien n’encombre, Étayant ses verdicts d’arguments contrefaits, Se nourrit de la chair du juste et des parfaits, Sur les ruines du temple arrive le jour sombre…...
"Tôt ou tard" : Chapitre i - Partie XII/14
Nathan se réveilla aux environs de sept heures, un violent mal de tête se déclarait. Il jeta un coup d'oeil au lit voisin, Sam ronflotait tranquillement. Alors il décida de se lever. De toute...
Deviant_art (2)
Toute la galerie Deviant_art ici !