Poetes Maudits
Derniers articles
Allégresse...
Lorsque douce, l’ivresse exalte la gaité, S’estompent les soucis, le quotidien s’efface. Soulagé des fardeaux, l’esprit fait volte-face Et s’envole léger loin de l’hostilité D’un monde indifférent...
Le visage contre le carreau
Un vieil album photos, Le visage contre le carreau, Nous avions caché une vieille boîte Au pied d'un grand sapin, Ce regard qui se miroite, C'est le tien. On s'était promis le monde, Des pas...
Gueux de la vigne...
Quelque soit la saison, les caprices du ciel, C’est le front buriné par l’ardeur du soleil, Qu’à sa terre, attaché, tout le jour il s’échine Et cultive le fruit de la noble racine… De sueurs et...
Vitriol
J'ai les yeux au vitriol, Ma mort désinfectée à l'alcool Le vide de la seringue qui m'inonde, Petite mort blonde Sous un soleil hécatombe, Moi perdue, je tombe, Trébuche et m'écorche le genou, Je...
Conversation in-vitro (47)
J'ai pris une décision. Finalement, Bons Baisers de partout vient d'être retiré de la vente. Je préfère que tout le monde puisse y accéder et le lire sans avoir à le payer, surtout pour ceux qui...
"Tôt ou tard" : Chapitre ii - Partie VIII/15
Un bruit assourdissant le réveilla soudain. C'était Nat qui venait d'appuyer sur le klaxon. « Quelle douceur pour réveiller les gens. -J'en avais envie. sourit Nathan. -Gamin... -Mauvais joueur......
En ce matin tiède
Un minime vent Au-delà des collines, Le soleil rouge ma chagrine, Le ciel se décolle doucement Du bout de la terre en bas, Les fourrés se taillent en deux, Et caresse-moi les cheveux Du bout de...
Apostasie...
Par la crainte échinés, de douleurs, affligés, Pour tous les miséreux la terre n’est pas ronde, Certains n’en voient jamais le bleu de la rotonde Plus défunts que vivants, ils s’abîment rongés…...
"Tôt ou tard" : Chapitre ii - Partie VII/15
« Et maintenant ? bâilla Sam. -On retourne au motel. -Franchement, je crois que je vais dormir sur la banquette arrière. Pourquoi on ne repart pas ? -S'il-te-plaît, Sam, accepte le fait que j'ai...
Ecorche-moi
J'ai envie que tu me fasses mal, Regard frêle et instable Quand je te vois qui joue avec moi, Non, je n'ai pas le droit. Pas le droit de te toucher, Explorer ta nudité, Je voudrais que tu me...