Poetes Maudits

Poetes Maudits

Créée le 06/07/08 par L.I.G
poete romantique à l'âme torturée, si le spleen est ta muse rejoins la communauté

Derniers articles

Paupières

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 4 mois

Derrière les paupières closes Tout est noir, petite chose Ayant quitté mon corps, A l'extérieur, tout s'endort A la lueur des bougies, Ruée blafarde dans la nuit Qui perce l'étau nuité D'un drap...

Sur le seuil de la porte (4)

Je plaiderai la schizophrénie de l'écrivain si l'on me demande ce qui se passe d'ici là. Ce n'est pas passible de l'hôpital psychiatrique au moins. Mais plusieurs personnages se font violence pour...

Différence...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 4 mois

Les membres atrophiés Le hasard pour destin Le regard terrifié Et l’espoir prisonnier Au mépris condamné Sans avenir ni présent J’arpente la vie Tremblant à chaque instant Ce n’est pourtant pas un...

Où vont...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 4 mois

Que font les immigrés sur le quai d’une gare… ? La valise à la main, ils guettent l’avenir, Tout le monde promis comme un vieux souvenir, L’omnibus en partance et l’étoile d’un phare… Où vont les...

La morsure d'Isis

Publié par L.I.G sur le blog Dans l'antre d'un vampire il y a 4 mois

Je n'ai pas choisis mon destin.... il fut écrit sur la pierre avant même... que Rê ne pose son regard sur moi. Lorsque je fûs en âge de prononcer le nom d' horus On plaça sur mon front, l'ureaus,...

Sur le seuil de la porte (3)

Qu'est-ce que tu dis de ça ? Quoi donc ? Aujourd'hui je ne fais plus attention à toi. Je t'accepte cogito (je pense donc je suis). Le ciel est blanc et neutre. Pas d'opinion dans l'air ? Trèèès...

Sur le seuil de la porte (2)

Ça faisait comme le bruit d'une cartouche qu'on enfonce dans le chargeur d'un fusil de chasse. Ça faisait les bruits de pas du condamné à mort innocent, ses chaînes s'égosillant de le libérer. Ça...

Sur le seuil de la porte (1)

Comment ça fait de l'autre côté ? J'peux pas trop vous dire, je suis restée sur le seuil de la porte. On l'a vue, quasiment mais cela reste assez flou pour pouvoir dire qu'on n'a rien vu du tout....

Songe de trois nuits d'été

Publié par Le Déserteur sur le blog LE DESERTEUR il y a 5 mois

Tu as ouvert deux grands yeux noirs Qui m’ont tendu comme un miroir Deux grands yeux noirs Roue de pluie Corne d’élan Promesses du nouvel an Je retourne dix ans en arrière Je saute plusieurs fois...

Dreamsthénie

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 5 mois

Créateur de rêves M'obsède, m'enlève Horloge qui perd son temps A tourner éternellement Comme un cercle vicieux, Me perds, c'est tant mieux, Ce labyrinthe nuage S'étire étage, Fout le camp aux...