Poetes Maudits
Derniers articles
Le Bric-à-brac des petites lectures (20)
Il existe, quelque part, un monde où le Chapelier Fou est mort, où les contes pour enfants redeviennent ce qu'ils étaient auparavant. Épouvantables. Il est des jours où les traumatismes ne se...
S.Tivolle: pauvreté quand tu nous tiens
La pauvreté, valeur en hausse Il y a un secteur qui est en plein boum en ce moment, vraiment qui marche du feu de Dieu, c'est celui de l'aide aux pauvres. Là, oui, y'a du boulot ! Le patron du...
Vivement la prochaine bulle !
La future bulle de la dette publiquepar Bernard Maris Mardi 29 09 09 Après le sommet du G20, quelle menace plane sur l’économie mondiale... Vous savez que selon Christine Lagarde, notre exquise...
Simple comme s...
Un homme simple Il a remporté une grande victoire la semaine dernière au G20. Et ce qui nous étonne, c'est qu'il reste simple. C’est une personne… normale. L’homme qui dirige la 5ème puissance...
Poème. La mort est un toréador.
La mort est un toréador La mort est un toréador brodé d'argent et tissé d'or Dans son costume de folklore Et son coquet petit gilet Trop ajusté Le travesti joue du chiffon Le corps cambré en...
Stephen Hawkings
Pourquoi nous souvenons nous du passé et pas du futur ?
Vol qualifié. (Poème)
De grâce, ne profane pas la dépouille du passé, que j'ai enterrée chrétiennement là où tu l'as laissée, dans un sahara caniculaire, entre deux dunes entassées. J'ai planté une croix sur notre...
Crime et châtiment. (Poème)
Tu étais la femme de ma vie. Je t'ai forgée puis choisie en dépit de tout le harem de mes poésies. Mais un jour tu m'as trahi quand tu as abandonné mon lit, quand tu as parodié puis saisi mes...
Galanteries.( Poème)
Les strip-teaseuses jetaient des flammes gaillardes et gaies comme des feux d'artifice, grâce aux miroitements de leurs paillettes et de leurs lames, sous les projecteurs multicolores de cette...
Sur le seuil de la porte (8)
Les clauses du contrat écrites en minuscules caractères. On ne sait pas, au début, mais on apprend vite. Chacun(e) doit libérer le corps qu'il/elle occupe avant la date limite. C'est comme ça. Et...