Poetes Maudits
Derniers articles
Conversation in-vitro (16)
Je tourne en rond, me semble-t-il. Est-ce qu'il y a une chance pour que je retombe dans la même spirale qu'il y a deux ans ? Je ne sais pas. Tout dépend du contexte, et le contexte, en ce moment,...
"tot ou tard" : Chapitre i - Partie IX/14
Le motel était tenu par une jeune femme au charme certain. Elle accueillit les deux frères avec un chaleureux sourire. « Bonjour mademoiselle. dit Sam en le lui rendant poliment. Nous voudrions...
Le jour où la Terre ne sera plus à nous...
On prend le métro ou le bus, on a un téléphone portable et une télévision, parfois plusieurs, des tas de choses auxquelles on ne comprend rien. On est capable de fabriquer des appareils...
Conversation in-vitro (10)
Un tour de montre... Je suis debout depuis 6h30. Je me suis levée, j'ai marché et... Voilà, c'est tout. En un tour de montre, me voilà à 11h09, un soleil pâle qui s'invite dans la cuisine, un...
Non.
Nuit de vendredi à samedi. Un hall d’escalier. Elle est là. Pendant une fraction de secondes elle est là, Elle. Je la vois, ici, dans ce hall, contre ce mur, entre mes bras, le temps de renoncer à...
Hygiène de vie
Y me dit : « t’as une hygiène de vie de nazi ». Parce que je mange debout deux tranches de jambon à côté de mon frigo, entre deux rendez-vous. Parce que je me lève à 6 heures tous les matins pour...
Conversation in-vitro (8)
Le monde sur un plateau d'argent ?? N'allez surtout pas croire que tout me tombe du ciel. Le monde du livre est ingrat, et même à 19 ans 3/4, je me dis que je n'ai pas tout le temps pour me faire...
Art du ressenti, ou comment être celui de trop.
Lundi.13h35. Odéon. Pour une fois, comme promis, je suis en avance. Je me traîne sur le carrefour faisant les cents pas, puis décide finalement de me poser contre la rampe encadrant les escaliers...
La citation du mois (10)
"La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser." Victor Hugo
Conversation in-vitro (7)
Le ras-le-bol de l'écrivain ?? Est-ce que je toucherais le fond ? Un jour, peut-être. Pour l'heure, un journaliste d'un grand magazine belge m'a contactée pour ma biographie d'Indochine. Mais...