Poetes Maudits

Poetes Maudits

Créée le 06/07/08 par L.I.G
poete romantique à l'âme torturée, si le spleen est ta muse rejoins la communauté

Derniers articles

"Sur le seuil de la porte (12)"

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 1 mois

02H59, on est lundi. Je suis lundi parce que les autres dorment. J'ai encore été réveillée par Saphi ; ce qu'elle peut jacasser celle-là quand elle s'y met ! Je crois que pour Les insomnies de...

Le chien d'Alcibiade

Publié par toki sur le blog Le blog de toki il y a 1 mois

La queue du chien d’Alcibiade « Il avait un chien beau et grand à merveilles, qui lui avait coûté 700 écus il lui coupa la queue, qui était la plus belle partie qu’il eût : de quoi ses familiers le...

Le Bric-à-brac des petites lectures (23)

Petit détour par le roman autobiographique de Brigitte Lesigne, intitulé Ruptures. L'histoire non pas d'une vie, non pas de sa vie, mais de l'absence dans toute sa noirceur. Celle qui fait mal...

Chloé... Un an...

Voici un an que ma petite Chloé est partie... Jour pour jour. De longues années heureuses. J'en espère plus pour ma petite Saphir...

La peur est bonne conseillère ?

Quel est ce lieu commun dont je m'empare sans honte ? Il s'agit de la peur, dénoncée tant de fois comme arme politique ravageuse, alibi classique pour faire gober des pilules, pour serrer le poing...

Peter Higgs sur les traces de Sherlock Holmes

La quête du saint Graal n'est rien en comparaison de la quête du boson de Higgs ou la recherche de l'anti-matière. Une particule n’a jamais été observée : le boson de Higgs. Cette particule,...

Celui qui portait son eau

Le coeur tambour battant Du porteur fatigué mourant, La pesanteur de son eau sur les épaules, Frêles, se meurent, portées sur jambes molles, Flageolant coton mouillé sur terre aride Sueur au...

Selon que vous serez ministre ou...

Qui croire ? Voici encore de quoi alimenter notre paranoïa. Un article paru dans le site c@fé des sciences nous apprend qu’il y aurait deux catégories de vaccins selon les personnes concernées. Une...

Le peuple et les élites

Le peuple et les élites. On fait semblant de découvrir la puissance des puissants et l'impuissance des pauvres et des moins pauvres aussi. Quand le pouvoir se durcit, ils sont rares ceux qui osent...

Goutte à goutte

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 2 mois

... Une goutte s'écrase sol humide flaque d'eau dans les roseaux deux larmes sèches le corps qui s'assèche allongé dans ses larmes, salines, dépôt des armes... Maintenant tout est triste... Tout...