Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Architecture

Architecture

Créée le 05/07/08 par JACQUELINE
Tout ce qui se rapporte à l'architecture de n'importe quel style, de n'importe quelle période. Photos, explications, détails pour faire partager ses voyages, pour rassembler des coups de coeur.

Derniers articles

Nicolas Poussin qui aima Rome et..Y mourut!

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 11 mois

Inutile de présenter le grand peintre Nicolas Poussin! Qui a eu, en français, un bon Lagarde et Michard ne peut oublier la couverture du tome XVIIème siècle.. Ce grand maitre vint , vécu et mourut...

Guirlandes à gogo...

Pas celle de Noel...ce n'est pas encore l'époque...mais celles que des Romains d'il y a un peu plus de vingt siècles firent pour orner des édifices à Amiternum (dans les Abruzzes). En fait ces...

Naples: encore du très beau!

Je suis heureuse de faire découvrir les beautés de la ville de Naples à ceux qui en ont une idée fausse. Les médias concentrent leur attention sur ce qui ne va pas...ça fait monter l'audience!! Mon...

Les remparts de Rome

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 1 an

Et bien oui..Rome est une ville avec des remparts...fallait bien se défendre! En voici la preuve. Après les remparts Serviens (6èmesiècle avant JC) ceux d'Aurélien (3ème siècle après JC) que l'on...

Gian Lorenzo Bernini dit "Le Bernin" - architecte et sculpteur -

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 1 an

Gian Lorenzo Bernini dit "Le Bernin" né à Naples en 1598 meurt à Rome en 1680. Il est architecte, sculpteur et peintre et devient au fil des oeuvres, après avoir été influencé par la sculpture...

Solis invictus ou Statue de la Liberté?

Une petite histoire pour une grande date! le 25 Décembre! Un peu compliqué mais en bref: l'Empereur Aurelien institua un religion pour tout l'Empire, celle du Soleil invaincu, puisqu'au solstice...

Recuerdos de l'Alhambra

La musique de fond est "Recuerdos de l'Alhambra" de Francisco Tarrega, un compositeur considéré le père de la guitare moderne. Pour ces souvenirs en musique, voilà quelques plus modestes souvenirs...

La Villa Kérilos

Mes amis sont là pour m'offrir de bien belles photos.. Nous visiton grace à Chris (merci ma belle!) la Villa Kérilos , magnifique reconstitution d'une riche demeure de la Grèce antique . Ce superbe...

Des fontaines aux escaliers

La ville de Naples recèle des trésors cachés. Ici des escaliers monumentaux au fond d'une cour d'un immeuble. Par n'importe quel immeuble évidemment! Constructioin du 18ème siècle lorsque Naples...

Les fontaines de Rome

Le titre est banal...on sait bien qu'à Rome il ya beaucoup de fontaines ..et alors??? me direz vous ! oui mais moi je vous fais voir ce que vous n'avez pas vu...celles qui sont un peu cachées ou...