Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ce quartier livré à la circulation quotidienne des Romains est un des exemples d'architecture fasciste dont le style est homogène. Voulu pour l'Exposition Universelle qui devait se tenir à Rome en...
Une amie a eu la chance de faire un voyage à Alexandrie. En pensant à mon Marenostrum elle m'a offert cette photo. La nouvelle Bibliothèque veut faire revivre l'antique Bibliothèque , le plus...
En deux mots: après le "succès" de la Réforme de Luther , la Papauté eut recours à tous les moyens pour rassembler les fidèles dans les églises...Le merveilleux le somptueux tout devait concourrir...
J'avais déjà présenté ce palais mais je n'avais pas montré les plafonds...Dans ces lieux remplis de dorures une impression de nature semblait inévitable. Petits et grands oiseaux qui gazouillent au...
Vous savez certainement tout sur ce magnifique jeune homme...Adonis , pauvre mortel fut tué et sa mort provoqua la douleur de beaucoup de femmes (célèbres!!!) Ce que j'ai photographié est une...
L'Empire romain (Cliquez ici pour voir mon image) couvrait tout le Bassin Méditerranéen, il allait jusqu'en Grande Bretagne, faisait une petite pointe chez les Germains et les Thraces, plantait...
Le titre n'est pas tout à fait exact...en fait durant des siècles le dépouillement des monuments antiques romains fut non seulement sans aucun obstacles mais aussi approuvé puisqu'il s'agissait...
Ces magnifiques chevaux devant le Bastion 23 au bord de mer se trouvaient à l'origine devant une des tours d'un quartier à l'architecture ultramoderne, celui de Diar-el-Mahçoul. Repeints d'un...
Tout près de Rome, une toute petite ville, Zagarolo, à l'apparence humble...mais au passé si riche. Dans cet endroit vécut une des plus grandes familles de la noblesse romaine, les Colonna, dont...
L'ex cercle militaire, qui fut la caserne des Janissaires durant la présence turque , se trouve tout à coté de l'Opéra d'Alger. De mon ami Georges ce commentaire qui documente l'endroit: Je cite...