Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Architecture

Architecture

Créée le 05/07/08 par JACQUELINE
Tout ce qui se rapporte à l'architecture de n'importe quel style, de n'importe quelle période. Photos, explications, détails pour faire partager ses voyages, pour rassembler des coups de coeur.

Derniers articles

Chez le 12ème marquis de Fronteira

Publié par Gracianne sur le blog Le blog de Gracianne il y a 6 mois

Chez le 12 ème marquis de Fronteira, ou tout au moins dans ses jardins que nous reconnaissons à la "française". Magnifiquement ordonnés, reposants et bien entretenus ... hors du temps. 2 vidéos...

Musée des Archives Photographiques

Publié par Gracianne sur le blog Le blog de Gracianne il y a 7 mois

Quelque part dans le sud-est de Lisbonne : le musée des archives photographiques. Accueil sympathique du Gardien-Réceptionniste à l'entrée. Entrée gratuite : utile à préciser. Locaux réhabilités,...

Alba Fucens

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 7 mois

L'endroit que je présente aujourd'hui est dans la région frappée par le tremblement de terre. Cette excursion a été faite en novembre 2008. Je ne sais si les dégats ont été nombreux dans cette...

Alger -Le Musée des Arts et Traditions Populaires

Publié par Jacqueline sur le blog Mare Nostrum il y a 7 mois

Réédition Le Musée National des Arts et Traditions Populaires, occupe un Palais bâti construit au XVI siècle par Ramdane Pacha. Situé dans la partie basse de la Casbah d'Alger la demeure était...

Par le bout de la lorgnette...

Ces deux photos ont été prises depuis les "trous" du Colisée, lors de mon périple touristique à Rome...en compagnie de mon amie. Comme quoi avec un peu de patience on peut voir la Rome antique...

Des chatouilles???

Quel titre n'est ce pas???? Mais regardez ce bas relief de Nicola Pisano (14ème siècle)! Une Vierge à l'enfant oui...mais l'Enfant rit et écarte la main de sa mère qui d'un doigt lui chatouille le...

La nuit...Place Navone

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 8 mois

Après de longs mois ( années?) de restauration, la Fontaine des Fleuves du Bernin a retrouvé enfin sa liberté. Combien de touristes ont du se contenter de voir un bout qui dépassait et de regarder...

Voir Saint Pierre en solitude?

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 8 mois

Impossible...la place Saint Pierre est le lieu plus visité de la capitale italienne...Et cela toute l'année!! Alors je me suis appliquée à traquer des vues où il semblerait qu'il n'y ait...

Les escaliers de la Casbah

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 9 mois

Fouzol m'avait demandé "et les escaliers de la Casbah"? Bien sur ..les voici..les clichés des cousins..un jour d'octobre 2007..en attendant de nouvelles prises! Allez ..courage ...on monte..

Un cloitre Renaissance

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 9 mois

Rome me réserve encore et toujours des surprises...à l'occasion d'une exposition j'ai découvert ce cloître et la jolie cour d'entrée du palais des Piceni, transformée en pinacothèque . Style...