Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Dans les grandes villes, comme La Canée ou Chania (prononcez Rania) sur la côte nord de l'île de Crète, l'on trouve dans les ruelles des double portes prestigieuses de très belle facture. Dans les...
On ne sait plus si on est à l'intérieur ou à l'extérieur ?
(qu'est ce que c'est ? où ça se trouve ?)
Vue depuis le Refuge des Cheminots, maintenant maison de retraite. Les anciennes tuiles en couverture sont en écailles de poisson. Le dimanche 14 juin, est organisée en France, la journée...
En Crète, si l'envie vous prend de vous faire construire une chapelle, grandeur réelle, dans le fond de votre jardin, vous pouvez choisir sur maquettes exposées en plein air le modèle qui vous...
Certains musées en Crète ne se visitent qu'en vous confiant les clès... Evidemment il faut les rendre ! Le plus dur : que la personne qui a promis de vous les remettre soit présente au RDV...
De la via Benedetto Croce, ou Spaccanapoli, on peut pénétrer dans ces magnifiques cours où chaque perspective est digne d'un clic clac!! Beaucoup de ces palais on été restaurés mais d'autres encore...
Comme dans toutes les capitales du monde entier, à Lisbonne comme ailleurs. Fenêtres emmurées, vitres explosées, toitures envolées, murs tagués, azulejos "décollés ".... voire "déplacés"... pour...
Il y a juste un an je me trouvais dans la merveilleuse Andalousie... et à peu de jours de mon départ vers Alger je publie quelques photos de l'architecture batie pas les Omeyyades et leurs...