Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Architecture

Architecture

Créée le 05/07/08 par JACQUELINE
Tout ce qui se rapporte à l'architecture de n'importe quel style, de n'importe quelle période. Photos, explications, détails pour faire partager ses voyages, pour rassembler des coups de coeur.

Derniers articles

On fabrique bizarrement du gruyère sur le Port Rambault

Publié par Bernard Moutin sur le blog Le blog de Bernard Moutin il y a 1 mois

On construit beaucoup à la Confluence à Lyon, et notamment au Port Rambault, à côté de la Sucrière, un des sites de la Biennale. Cet immeuble semble avoir curieusement prévu un orifice d'entrée...

La grande Poste d'Alger

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 1 mois

J'en ai souvent parlé...mais je ne résiste pas à reproposer le riche intérieur de cet endroit , dont le but est de servir ses clients avec ses guichets et ses queues au guichets... La construction...

Le château ....

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 1 mois

Dernière minute....Mounelouna évoque la mort de Monsieur de La Palice à Pavie... Oui c'est peut être autour de ce château, mais sûrement près de la ville que dans la bataille qui couta la vie à M....

Dingue !

Encore un projet fou dont j'ai retrouvé l'image au fond de mon PC sans savoir de quoi il s'agit !

Architecture

Ces deux tours ne sont pas celles du siège social de la Société Générale, et pourtant, elle y ressemblent beaucoup !

Du pur Baroque...

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 2 mois

J'ai souvent parlé de ce parc public où il m'arrive souvent de me "ressourcer".. Son architecture date de la première moitié du 17ème siècle et présente tous les ornements du baroque romain. Le...

Grattes Ciel

Les gratte ciel m'ont toujours impressionné ! Pour info (source wikipedia) : Nom Ville Pays Hauteur (antenne) Hauteur (toit) Étages Année 1. Taipei 101 Taipei Taïwan 508 m 448 m 101 2004 2....

Les anges du Bernin

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 2 mois

Les anges agressifs dont j’avais parlé là...et bien ce sont des copies!!! Normal!! avec de tels propos.... Mais les vrais je les ai trouvés à Sant Andrea delle Fratte, dans une attitude tout à...

Base sous marine. 2 .

Publié par Aridan sur le blog SAINT NAZAIRE et autres horizons... il y a 2 mois

quelques éléments que l'on peut voir sur le toit, à l'intérieur et autour de la base cadran solaire sur le toit de la base les chambres d'explosition des bombes accueillent les bacs contenant des...

Base Sous Marine.....1

Publié par Aridan sur le blog SAINT NAZAIRE et autres horizons... il y a 2 mois

Comme 4 autres villes de la façade atlantique, Saint Nazaire a "hérité" d'une base pour sous marins construite pendant la dernière guerre. Les travaux, commencés en février 1941 s'achèveront en...