Architecture

Architecture

Créée le 05/07/08 par JACQUELINE
Tout ce qui se rapporte à l'architecture de n'importe quel style, de n'importe quelle période. Photos, explications, détails pour faire partager ses voyages, pour rassembler des coups de coeur.

Derniers articles

Les fenetres italiennes? Espagnoles? Arabes?

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 1 an

La première photo, on l'a déjà vue...ce sont mes pigeons à l'Alhambra à Grenade, en Espagne La deuxième , par contre, est elle toute nouvelle. C'est l'église de San Cataldo à Palerme..en Italie...

Architecture dynamique ... (projet de tour à Dubaï de David Fisher)

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 1 an

Un an, aujourd'hui, que le blog est ouvert ! ... Je suis absolument fasciné par ces projets révolutionnaires de buildings à étages tournants qui vont voir le jour dans les années à venir ... je ne...

Sabratha

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 1 an

D'un bord à l'autre de Marenostrum... La Lybie...c'est pas moi c'est le fiston...qui a rapporté ces images d'une des deux cités romaines, Sabratha (l'autre est Leptis Magna). C'est au cours du...

Plaza de Espana

Publié par Jacqueline sur le blog Mare Nostrum il y a 1 an

Mon amie Chiara m'avait offert une photo majestueuse link ..plus modestement j'offre quelques clichés de cette place qui fut le Pavillon de l'Espagne durant l'exposition hispano americaine des...

Vezelay (Abbaye)

Vezelay a été comparé au Mont Saint Michel en raison de la similitude de l'architecture naturelle des deux sites d'où se dégage une impression de grandeur innée, forçant l'admiration et incitant à...

Grand théâtre de Bordeaux (II)

Voir le début de l'article Ici La salle de spectacle (114 places) est une salle "à l'italienne" ornée de 12 colonnes - rappel des 12 colonnes du péristyle ... entre-elles les balcons et les loges....

Plaza de Espana à Séville

Publié par Marguerite sur le blog Mare Nostrum il y a 1 an

Attention...belle photo...mais pas de moi.. hélas... Une amie a fait ce cliché somptueux de la Plaza de Espana...à Séville..riche de couleurs et d'espaces mais dont la céramique mérite un sujet à...

Grand Théâtre de Bordeaux

Deux articles suivent, consacrés au magnifique Grand Théâtre de Bordeaux ... là où, depuis de nombreuses années je viens entendre l'opéra, la musique symphonique, les récitals de chants, la...

Perspectives ... (vredeman de vries)

Quelques exemples de tracés tirés de l'ouvrage de : Jan (ou, Hans ou, Friedman) VREDEMAN de VRIES (1527-1606) publié en 1599. Il était peintre et architecte et prit une place essentielle dans la...

Les arcs bicolores de la Mezquida

Publié par Marguerite sur le blog Mare Nostrum il y a 1 an

J'aurais bien voulu être l'auteur de cette photo...hélas non... Une amie, Chiara, m'a permis de la publier...j'ai bien essayé d'en faire autant...mais je n'ai pas intérêt à faire de comparaison...