Architecture
Derniers articles
Le Capitole de Rome
Le Capitole est une des collines de Rome, où le premier temple de Jupiter capitolin (étrusque) fu bati. Toujours considéré "sacré" il fut ensuite le lieu du pouvoir . Flanqué de deux tours au...
L'eau de l'Alhambra
Qui dit architecture méditerranéenne dit "eau et fontaine". A la splendeur de l'architecture s'ajoutent ces quelques exemples "volés" durant le parcours effectué dans l'Alhambra et au "palais...
Un hotel sicilien "Art nouveau"
Lors de mon fameux "séjour professionnel" en Sicile j'ai visité l'Hotel Villa Igea, pour m'assurer que le notre était aussi bien... Cette batisse , du tout début du 20ème siècle , présente un...
Ronda
Ronda est une étape obligatoire lorsque l'on visite l'Andalousie. Son passé arabe, sa position exceptionnelle au delà d'un ravin profond pour la défendre, son arène la plus ancienne, sont autant...
Grand théâtre de Bordeaux (3)
Je viens de retrouver, dans mes archives, une magnifique photo de l'intérieur de la salle du Grand théâtre de Bordeaux prise depuis la loge d'honneur ... le magnifique rideau de scène en trompe...
Palerme, détails
Les monuments sont beaux et le coup d'oeil est vraiment exaltant. Mais si l'on s'attarde sur les détails de ces architectures voilà ce que l'on peut voir. Dans les deux premiers clichés , le...
Les balcons et le fer forgé en Andalousie
Les villes visitées en Andalousie regorgent de trésors... Leurs architectures et leurs constructions citadines ont très souvent des points communs..Normal!! ici quelques exemples de balcons, les...
Les chapitaux normands en Sicile
Non..je ne me suis pas trompée...les Normands ont occupé la Sicile et on laissé de bien beaux souvenirs... Ici nous sommes dans le cloitre de la Cathédrale de Monreale (cliquer ici )et quelques...
La Cathédrale de Malaga
La piété en Espagne est sans égal (enfin je crois..) Deux photos prises dans la grande et majestueuse Cathédrale de Malaga pour montrer tout d'abord une Pietà qui fait honneur à celle de Michel...
Tripoli
La Lybie a été une province romaine . L'empereur Septime Sévère était né à Leptis Magna. Conquise par les Arabes au 8ème siècle, elle fut occupée par les Turques dès le début du 19ème siècle....