geek et technologie
Derniers articles
Peut on encore parler de film amateur ?
Sans forcément être un passionné de jeux vidéo, vous avez peut être déjà entendu parler de la saga Metal Gear Solid. Les rumeurs d'adaptation au cinéma n'ont jamais abouties voila pourquoi...
Facebook et les adresses personnalisées
On en parle beaucoup sur le toile ces derniers jours, le réseau social facebook permet de créer depuis le 13 Juin dernier votre adresse personalisée. Concrètement, cela veut dire que vous pouvez...
Apple : vers une mise à niveau des Macbook
Apple n'en a donc pas encore fini avec le MacBook 13" blanc. Après une mise à niveau apréciée en janvier dernier, la firme remet le couvert sur l'Apple Store Américain avec un processeur légèrement...
Les coulisses des blogueurs français
le bureau du blog korben.info Publier une photo du bureau des 20 blogueurs français les plus populaires, c'est l'idée originale qu'a eu d'Eric Dupin du désormais bien connu Press-Citron.com. Je...
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope disponible
Juste une brève pour vous signaler que la tant attendue dixième version de Ubuntu à savoir la 9.04 est maintenant disponible en téléchargement en édition Desktop, Server et Netbook. Je ne vais pas...
Ce blog est il un coup de coeur ?
Ce matin en me connectant à mon administration Over-Blog, je me suis rendu compte que sur la journée d'hier mes statistiques ont doublés par rapport à la moyenne. Non pas que je sois complètement...
Comprendre le phénomène des blogs
Vous qui êtes sur cette page, vous vous intéressez peut être à cette fameuse blogosphère qui a envahi le web depuis une dizaine d'années. Souffrant pour commencer d'une image enfantile avec les...
(vidéo) Installation de RealPlayer sous Linux
Aujourd'hui je vous ai fait un petit tutoriel vidéo pour installer le lecteur multimédia RealPlayer sur Linux. Non pas que le manipulation soit extrèmement compliqué, j'ai surtout voulu vous...
C'est la crise, baaaaaarrrhhhh
Les habitués l'auront certainement remarqué, l'activité du blog est un peu en pause ces derniers temps (ce billet n'est que le second du mois de Mars). J'ai bien quelques idées d'articles mais...
Hadopi : l'utopie de la fin du téléchargement illégal
Lundi 9 mars le quotidien gratuit Metro publie un sondage qui révèle les chiffres peut-être vrais des « français pirates ». Je parle ici de téléchargement illégal et non pas de hacking. Il y...