Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Lisant un ouvrage de Christophe André sur " les États d'âme", j'ai découvert (il y a toujours à découvrir quoiqu'on en pense...) le principe d'incertitude en psychologie. Ceci m'était familier en...
Nous emmagasinons tout au long de notre existence une quantité fabuleuse de convictions, que nous transformons sou vent en certitudes et parfois en vérités. Voilà qui explique en partie pourquoi...
Tout est conscience et énergie. Le monde entier est fait d'énergie. Tout ce que l'on peut donner comme nom à la vie est énergie et nous sommes entièrement faits de cette énergie de vie, qui est la...
La principale différence entre réussir et ne pas réussir dans la vie réside dans la faculté de toujours savoir comment se relever La réussite personnelle n'est pas un état de grâce iyllique, dénué...
....et je l'exprime ! Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas : semaine difficile, beaucoup de choses à gérer, les enfants, le boulot, les tracas du quotidien, que ce soit administratif...
La plupart des peurs naissent de l'incertitude. Notre vie est tellement régie par l'angoisse, que nous n'avons même plus l'impression qu'elle nous appartient. Mais si l'on et capable d'accepter...
La réussite personnelle signifie obtenir ce qu'on désire et continuer de désirer ce qu'on a Cependant, la réussite pesonnelle ne se limite pas à être satisfait ou heureux de son existence. Elle...
Au choix : on peut vivre afin de devenir plus riche, ou vivre afin de devenir soi-même.Daniel Desbiens
Nous ne pouvons être heureux si nous préférons nos illusions à la réalité. La réalité n'est ni bonne ni mauvaise. Les choses sont telles qu'elles sont et non telles que nous préférerions qu'elles...
Observer l’esprit Que se passerait il si l’on parvenait à voir l’irréalité de nos croyances et de nos peurs de la même façon que l’on voit celle d’un film ? On commencerait par s’en amuser, on en...