Réussir sa vie
Derniers articles
Du soleil dans notre sourire
On a beaucoup écrit ces dernières années sur le pouvoir du rire à soutenir le processus de guérison. L’histoire de la façon dont Norman Cousins, cet ancien rédacteur du Saturday Review, s’est...
Pensée du mois
Quand vous subissez une perte tragique, soit vous résistez, soit vous lâchez prise. Certains deviennent amers ou font du ressentiment intense. D’autres deviennent pleins de compassion, avisés et...
Costume existentiel...
" Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil." William Shakespeare Notre quotidien est fait de nos jours qui s'empilent, mais la direction que l'on...
Que se passe-t'il au cours d'une nuit de sommeil ? 2°
Que se passe-t-il au cours d'une nuit de sommeil ? Nous passons environ 1/3 de notre vie à dormir. À 75 ans, nous aurons donc passé 25 ans à dormir. Et pourtant, les scientifiques ne savent pas...
Les besoins de sommeil (1)
Qu'entend-on par sommeil normal ? Il n'existe en réalité qu'une seule définition du sommeil normal: c'est quand, le matin, nous nous réveillons non seulement avec l'impression d'avoir bien dormi,...
Matières grasses hydrogénées ou non hydrogénées?
Bonjour, Cette question de santé m'intéresse beaucoup car je suis convaincue que les matières grasses hydrogénées, présentes très souvent dans l'alimentation entraînent des problèmes de santé liés...
Peu importe le succès
Peu importe le succès, il s'agit d'être grand, non de le paraître. Romain Rolland .
A la bonne dose...
" Ne deviens pas plus sage que nécessaire, tu deviendrais stupide ! " L'écclésiaste La sagesse est fille de raison et de réflexion... certes... mais le discours de la modération vaut également...
Images de Normandie
Quelques images de mes vacances en Normandie La semaine dernière était une semaine de détente, sur les plages du débarquement...Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il n'y avait aucune connexion...
Je me connecte au "tout potentialite"
Bonjour ! Je suis heureuse de revenir « chez moi » ! Voilà près de quinze jours, que je tourne « autour du pot », je regarde ce blog « de loin » et je n’arrive pas à y entrer vraiment ! Et je...