Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Info tourisme indépendant

Info tourisme indépendant

Créée le 27/06/08 par Christian menuisier d'art de Montner
Pour tous ceux qui aiment leurs régions , villes , promenades et qui ont envie de le faire partager . Un guide touristique privé et indépendant en sorte.

Derniers articles

Le jeu: habillage de la charpente.

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 2 mois

Je ne sais toujours pas à quoi va servir cette construction, mais elle me plait. Aujourd'hui, c'était l'habillage avec des planches . L'effet des planches cintrées est sympa.

Les peintures de Monya Pêcheur - exposition "art dans la nature" 2009

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 2 mois

C'est la deuxième fois que Monya nous montre ses oeuvres . Malheureusement , j'ai un peu oublié de prendre ses oeuvres en photos et je vous montre aujourd'hui les deux seules photos que j'ai prises...

Jardin des plantes Paris les carrés de la perspective

Publié par Francine94 sur le blog visites-guidees il y a 2 mois

Les carrés de la perspective. Ils sont 5, entre une double allée de platanes, et conduisent le regard à travers le jardin des plantes : ce sont les carrés de la perspective. Les 5 carrés sont tous...

Relais de poste

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 2 mois

Tout proche de Saint- Rémy, la ville des Ormes et son relais de poste.... Le Relais de Poste des Ormes est une propriété familiale, classée Monument Historique. Construite en 1752 pour en faire un...

Le jardin des plantes Paris

Publié par Francine94 sur le blog visites-guidees il y a 2 mois

Le jardin des plantes vendredi, dans une belle profusion de fleurs. Sur place, on trouve le museum d'histoire naturelle, les serres dont la serre tropicale, le jardin alpin, l'école de botanique,...

Répétition du spectacle Fête des guides.

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 2 mois

Voici quelques images de la répétition ce vendredi soir. Tout est prêt pour samedi. Plus de photos sur l'album “fête des guides“

Le premier marché de l'art à Bourg Madame -66-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 2 mois

C'est la première édition du marché de l'art organisé par le point d'information touristique de Bourg Madame . C'est une vingtaine d'exposants en peintures , mosaïques , sculptures diverses et...

15 photos sur les 7ème médiévales de Peyrepertuse en 2009

C'est aujourd'hui que j'ai visité la magnifique fête médiévale de Peyrepertuse et de sa commune de Duilhac . En attendant un article plus complet , voici une petite sélection de 15 photos sur un...

Les oeuvres sur fer de Tissedre - exposition "art dans la nature" 2009

C'est l'avant dernière présentation de l'exposition "L'art dans la nature" 2009 avec les splendides oeuvres de Jean-Michel Tissedre de Corneilla del Vercol . Il faut aussi souligner les oeuvres sur...

Fête de la mosaïque et de l'artisanat d'art à Conilhac-Corbières -11-

J'ai participé à la fête de la mosaïque et de l'artisanat d'art par l'association "Mosaïque Aude" . C'est dans le village audois de Conilhac-Corbières que s'est déroulé cette magnifique fête . Une...