Info tourisme indépendant
Derniers articles
Arville : sa commanderie, son église, son jardin médiéval..
« La Milice des pauvres Chevaliers du Christ et du temple de Salomon » Les Templiers vont tisser durant 2 siècles une véritable toile à travers toute l'Europe Vers 1250, l'Ordre possède quelques...
Jardin de Gâtine
Pendant ce court séjour en Gâtine j'ai aussi aimé les Jardins . La Gâtine est un grand jardin... A découvrir au gré de ses humeurs ; carrés clos protégés par des rideaux de haies, terrains...
Balade automnale au pont de Bugarach -11-
C'test une belle promenade dans un lieu magnifique , les couleurs automnales sont magnifiques . Le seul problème est qu'il fait un temps automnale aussi entre nuages et pluie . Mais les couleurs et...
Le Mont en automne.
Ces dernières journées d'automne étaient superbes au Mont. En voici quelques images. Vous pouvez voir les images en plus grand l'album "location".
Le Chapitre à Saint Paul de Fenouillet -66-
C'est un lieu que j'ai découvert pendant les journées du patrimoine . Et la montée en haut du chapitre permet de contempler la ville de Saint Paul de Fenouillet avec un magnifique panorama .C'est...
Amboise: Le Clos Lucé, le Parc, Léonard de Vinci...
Amboise La ville royale en bord de Loire Le Manoir du Clos Lucé C'est un manoir du XVème siècle donné par François 1er à Léonard de Vinci. Le peintre florentin, homme d'esprit universel, à la fois...
Vous y avez cru....
Pas de traces de moi sur le reportage d'Elle ! Vous y avez cru, allez avouer- le, que je n'était pas là ! Il faut dire que j'ai l'art et la façon de passer inaperçu quand je le veux! Mais j'étais...
Château de Versailles
Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une certaine harmonie architecturale. Il occupe une surface de 67 000 m2 et comporte plus de 2 000 pièces. Le parc du château s'étend su...
Théâtre à Bomy : drôle de couple
Pour dynamiser leur union, les Laffont ont une idée pour le moins saugrenue : inviter chez eux des couples pour participer à une soirée échangiste ! Par un (mal)heureux concours de circonstances,...
Amboise , son château, ses jardins...
AmboiseLa ville royale en bord de Loire Un peu d' Histoire Site Néolithique Chasséen ( 4000 av JC) ... Site de l'âge du bronze... Site Celtique (300 av JC)... les druides y auraient établi un...