Info tourisme indépendant

Info tourisme indépendant

Créée le 27/06/08 par Christian menuisier d'art de Montner
Pour tous ceux qui aiment leurs régions , villes , promenades et qui ont envie de le faire partager . Un guide touristique privé et indépendant en sorte.

Derniers articles

Arville : sa commanderie, son église, son jardin médiéval..

Publié par lebijoutableau sur le blog Le blog de lebijoutableau il y a 24 jours

« La Milice des pauvres Chevaliers du Christ et du temple de Salomon » Les Templiers vont tisser durant 2 siècles une véritable toile à travers toute l'Europe Vers 1250, l'Ordre possède quelques...

Jardin de Gâtine

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 25 jours

Pendant ce court séjour en Gâtine j'ai aussi aimé les Jardins . La Gâtine est un grand jardin... A découvrir au gré de ses humeurs ; carrés clos protégés par des rideaux de haies, terrains...

Balade automnale au pont de Bugarach -11-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 25 jours

C'test une belle promenade dans un lieu magnifique , les couleurs automnales sont magnifiques . Le seul problème est qu'il fait un temps automnale aussi entre nuages et pluie . Mais les couleurs et...

Le Mont en automne.

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 26 jours

Ces dernières journées d'automne étaient superbes au Mont. En voici quelques images. Vous pouvez voir les images en plus grand l'album "location".

Le Chapitre à Saint Paul de Fenouillet -66-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 28 jours

C'est un lieu que j'ai découvert pendant les journées du patrimoine . Et la montée en haut du chapitre permet de contempler la ville de Saint Paul de Fenouillet avec un magnifique panorama .C'est...

Amboise: Le Clos Lucé, le Parc, Léonard de Vinci...

Publié par lebijoutableau sur le blog Le blog de lebijoutableau il y a 28 jours

Amboise La ville royale en bord de Loire Le Manoir du Clos Lucé C'est un manoir du XVème siècle donné par François 1er à Léonard de Vinci. Le peintre florentin, homme d'esprit universel, à la fois...

Vous y avez cru....

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 28 jours

Pas de traces de moi sur le reportage d'Elle ! Vous y avez cru, allez avouer- le, que je n'était pas là ! Il faut dire que j'ai l'art et la façon de passer inaperçu quand je le veux! Mais j'étais...

Château de Versailles

Publié par Francine94 sur le blog visites-guidees il y a 1 mois

Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une certaine harmonie architecturale. Il occupe une surface de 67 000 m2 et comporte plus de 2 000 pièces. Le parc du château s'étend su...

Théâtre à Bomy : drôle de couple

Pour dynamiser leur union, les Laffont ont une idée pour le moins saugrenue : inviter chez eux des couples pour participer à une soirée échangiste ! Par un (mal)heureux concours de circonstances,...

Amboise , son château, ses jardins...

Publié par lebijoutableau sur le blog Le blog de lebijoutableau il y a 1 mois

AmboiseLa ville royale en bord de Loire Un peu d' Histoire Site Néolithique Chasséen ( 4000 av JC) ... Site de l'âge du bronze... Site Celtique (300 av JC)... les druides y auraient établi un...