Info tourisme indépendant
Derniers articles
Jardin potager
Plus près de moi, quelques jardins potagers...Beaux par leur simplicité Simples mais exigeants en heure de travail !
Jardin de cambo
Plus au sud, Cambo et ses jardins qui me procure plaisir chaque matin pendant presque un mois par an !
Lavardin: le village, le château, l'église...
Blotti au pied des ruines de son château, accroché au coteau crayeux de la Vallée du Loir, le village de Lavardin nous plonge dans le passé, dans l' Histoire... Un peu d'Histoire Dès la...
Couture: le Manoir de la Possonnière
Sur les pas de Pierre de Ronsard dans le Loir et Cher... Le Manoir de la Possonnière vous transportera dans un voyage poétique , à l'image du poète Le Manoir de la Possonnière Pierre de Ronsard...
L'Atelier à Fauquembergues
Depuis quelques mois, dans un garage de la rue de Saint-Omer à Fauquembergues, on crée, on peint, on sculpte, petits et grands manipulent les formes et les couleurs et s’étonnent du talent qu’ils...
Jardin à la Monet
A l’origine, un clos normand d'environ un hectare que Monet transforme en jardin de couleurs. Création de massifs fleuris et d’un verger. En 1893, dix ans après son arrivée à Giverny, il achète le...
L'exposition des peintures de la Renaissance restaurées -66-
C'est le deuxième et le plus grand article de l'exposition organisée par le Conseil Général 66 . Mais je continuerai encore demain tant cette exposition est exceptionnelle . Si je devais dire une...
Travaux d'automne, le nouveau parquet.
Après les travaux d'isolation acoustique, nous avons posé le nouveau parquet. Pour éviter les transmissions de bruits d'un étage l'autre, j'ai collé les panneaux d'agglo sur les solives au mastic...
Arville : sa commanderie, son église, son jardin médiéval..
« La Milice des pauvres Chevaliers du Christ et du temple de Salomon » Les Templiers vont tisser durant 2 siècles une véritable toile à travers toute l'Europe Vers 1250, l'Ordre possède quelques...
Jardin de Gâtine
Pendant ce court séjour en Gâtine j'ai aussi aimé les Jardins . La Gâtine est un grand jardin... A découvrir au gré de ses humeurs ; carrés clos protégés par des rideaux de haies, terrains...