Info tourisme indépendant
Derniers articles
Des glaces pas comme les autres
Mon premier est produit par les vaches, Mon second pousse dans les jardins ou les vergers, Mon troisième vient de la betterave, Mon quatrième est d’un froid polaire Mon tout se déguste à la ferme...
L'affiche de l'art dans la nature - 2ème édition
Après le grand succès de la première édition de l'art dans la nature de l'année dernière . Voilà la deuxième , qui change de mois pour être en harmonie avec la fête de Latour de France . C'est donc...
La maison d'Adam à Burlats -81-
La maison d'Adam est une bâtisse romane de la même époque que le pavillon d'Adélaïde . La maison d'Adam devrait être incluse dans La collégiale Saint-Pierre à Burlats -81- dans le périmètre de...
La première réalisation de Roquecourbe
Pendant la fête des savoir-faire et des métiers anciens , j'ai réalisé trois pièces dont il manquait la finition . Et c'est ce samedi matin que j'ai fini la première oeuvre et qui est pour moi la...
Les calvaires
On rencontre sur nos chemins de campagnes, des crucifix : croix de bois, de fer ou de pierre , isolés ou faisant partie d'un calvaire. La croix de chemin est un symbole religieux catholique très...
Deux championnats de france a dreux.
Samedi dernier avaient lieu à Dreux deux championnats de France. Celui de Lutte Libre honneur et open féminin et celui de tennis de table séniors. Je n''ai pu m'y rendre que quelques instants...
La chéze
Un vieux castel, nommé château de la chèze est situé sur les terres de la seigneurie de la Chaise. Bien des écritures possibles pour ce château 1300 : Jean Duplessis, seigneur de la Chèze épouse...
On demande l'artiste sur bois : Christian Séguié
Bon , j'ai été tenté par une rubrique pour répondre en article à une question qui m'a été laissée en commentaire , et puis finalement je ne l'ai pas fait . Sauf qu'aujourd'hui l'article du jour...
Maziéres
De retour au pays, je suis partie faire un tour du côté de Mazieres, hameau dépendant de Saint Rémy. Mazières était déjà habitée à l’époque gallo romaine comme en attestent les traces d’une villa...