Info tourisme indépendant

Info tourisme indépendant

Créée le 27/06/08 par Christian menuisier d'art de Montner
Pour tous ceux qui aiment leurs régions , villes , promenades et qui ont envie de le faire partager . Un guide touristique privé et indépendant en sorte.

Derniers articles

Des glaces pas comme les autres

Mon premier est produit par les vaches, Mon second pousse dans les jardins ou les vergers, Mon troisième vient de la betterave, Mon quatrième est d’un froid polaire Mon tout se déguste à la ferme...

L'affiche de l'art dans la nature - 2ème édition

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 6 mois

Après le grand succès de la première édition de l'art dans la nature de l'année dernière . Voilà la deuxième , qui change de mois pour être en harmonie avec la fête de Latour de France . C'est donc...

La maison d'Adam à Burlats -81-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 6 mois

La maison d'Adam est une bâtisse romane de la même époque que le pavillon d'Adélaïde . La maison d'Adam devrait être incluse dans La collégiale Saint-Pierre à Burlats -81- dans le périmètre de...

La première réalisation de Roquecourbe

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 6 mois

Pendant la fête des savoir-faire et des métiers anciens , j'ai réalisé trois pièces dont il manquait la finition . Et c'est ce samedi matin que j'ai fini la première oeuvre et qui est pour moi la...

Les calvaires

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 6 mois

On rencontre sur nos chemins de campagnes, des crucifix : croix de bois, de fer ou de pierre , isolés ou faisant partie d'un calvaire. La croix de chemin est un symbole religieux catholique très...

Deux championnats de france a dreux.

Publié par pierlouim sur le blog DREUX PAR PIERLOUIM il y a 6 mois

Samedi dernier avaient lieu à Dreux deux championnats de France. Celui de Lutte Libre honneur et open féminin et celui de tennis de table séniors. Je n''ai pu m'y rendre que quelques instants...

La chéze

Un vieux castel, nommé château de la chèze est situé sur les terres de la seigneurie de la Chaise. Bien des écritures possibles pour ce château 1300 : Jean Duplessis, seigneur de la Chèze épouse...

Plans successifs

Publié par wyka sur le blog IMAGERY il y a 6 mois

On demande l'artiste sur bois : Christian Séguié

Bon , j'ai été tenté par une rubrique pour répondre en article à une question qui m'a été laissée en commentaire , et puis finalement je ne l'ai pas fait . Sauf qu'aujourd'hui l'article du jour...

Maziéres

De retour au pays, je suis partie faire un tour du côté de Mazieres, hameau dépendant de Saint Rémy. Mazières était déjà habitée à l’époque gallo romaine comme en attestent les traces d’une villa...