Info tourisme indépendant
Derniers articles
La Slovénie, notre prochaine destination
Et voici venu le jour de lever le voile sur notre prochaine destination. Le projet de cet été se partagera entre 2 pays. Commençons par le premier. Bon, si vous avez lu le titre, vous l’aurez...
Bain...Et après- bain !
"La culture, toujours la culture…. Moi, je m’en fous…J’ai du poil aux pattes qui ne demande qu’à être mouillé ! Un bon bain avec les canards, y’a que ça de vrai en vacances ! Je barbotte, je nage,...
Le sentier des cimes - Quéribus
Il est des lieux incroyables , et inattendus . Je suis allez tenter de faire la photo du château de Quéribus au lever du soleil . Bon pour cela il vaut mieux venir en hiver car l'axe château soleil...
Prieuré de Grandmont
Fondé par Henri II Plantagenet en 1157 pour les Ermites de Grandmont. Ce prieuré possède de très beaux bâtiments du 12ème siècle. À la fin du 18ème siècle et après le départ des frères en 1772,...
1 heure dans les environs de Cassagnes dans la nuit
Hé bien , il fait très chaud et une promenade nocturne serait la bien venue . J'ai choisi dans un premier temps la chapelle Saint Martin près de Cassagnes car les nuages étaient intéressants ....
On demande l'artisan d'art , menuisier-ébéniste : Christian Séguié
C'est une nouvelle qui fait très plaisir , car si l'idée de concevoir une carte professionnelle est très bonne , elle en fera , je pense , pas peur à la concurrence déloyale . Enfin ! un outil de...
Les feux de la Saint Jean à Estagel le 23 juin 2009
C'est la deuxième fois que j'ai été voir et photographier les feux de la Saint Jean . Alors après avoir fait Fête de la Saint Jean à Montner - 23 juin 2008 , j'ai décidé comme prévu de découvrir un...
étrange rapace
Depuis quelques jours, un étrange rapace survole les cultures de Saint Rémy ! Vous pensez à un aigle royale. Subterfuge : c'est un leurre pour protèger les cultures ! Quelle excellente idée,...
Trois anciennes cartes postales de Montner inédites
L'histoire d'un village ce sont des écrits anciens etdes photos ou cartes postales . Grâce au cadeau que l'on m'a fait par une habitante de Montner voicitrois cartes postales anciennes de Montner ....
Les produits locaux de Marseille
Les produits locaux Marseillais, quels sont -ils et où les trouver ? Confiseries, friandises et biscuits Au rayon des spécialités, citons les traditionnels croquants marseillais (friandises aux...