Info tourisme indépendant

Info tourisme indépendant

Créée le 27/06/08 par Christian menuisier d'art de Montner
Pour tous ceux qui aiment leurs régions , villes , promenades et qui ont envie de le faire partager . Un guide touristique privé et indépendant en sorte.

Derniers articles

La Slovénie, notre prochaine destination

Publié par Vincent & Sophie sur le blog Le blog des déboussolés il y a 5 mois

Et voici venu le jour de lever le voile sur notre prochaine destination. Le projet de cet été se partagera entre 2 pays. Commençons par le premier. Bon, si vous avez lu le titre, vous l’aurez...

Bain...Et après- bain !

Publié par la truffe sur le blog chemindetraverse il y a 5 mois

"La culture, toujours la culture…. Moi, je m’en fous…J’ai du poil aux pattes qui ne demande qu’à être mouillé ! Un bon bain avec les canards, y’a que ça de vrai en vacances ! Je barbotte, je nage,...

Le sentier des cimes - Quéribus

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 5 mois

Il est des lieux incroyables , et inattendus . Je suis allez tenter de faire la photo du château de Quéribus au lever du soleil . Bon pour cela il vaut mieux venir en hiver car l'axe château soleil...

Prieuré de Grandmont

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 5 mois

Fondé par Henri II Plantagenet en 1157 pour les Ermites de Grandmont. Ce prieuré possède de très beaux bâtiments du 12ème siècle. À la fin du 18ème siècle et après le départ des frères en 1772,...

1 heure dans les environs de Cassagnes dans la nuit

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 5 mois

Hé bien , il fait très chaud et une promenade nocturne serait la bien venue . J'ai choisi dans un premier temps la chapelle Saint Martin près de Cassagnes car les nuages étaient intéressants ....

On demande l'artisan d'art , menuisier-ébéniste : Christian Séguié

C'est une nouvelle qui fait très plaisir , car si l'idée de concevoir une carte professionnelle est très bonne , elle en fera , je pense , pas peur à la concurrence déloyale . Enfin ! un outil de...

Les feux de la Saint Jean à Estagel le 23 juin 2009

C'est la deuxième fois que j'ai été voir et photographier les feux de la Saint Jean . Alors après avoir fait Fête de la Saint Jean à Montner - 23 juin 2008 , j'ai décidé comme prévu de découvrir un...

étrange rapace

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 5 mois

Depuis quelques jours, un étrange rapace survole les cultures de Saint Rémy ! Vous pensez à un aigle royale. Subterfuge : c'est un leurre pour protèger les cultures ! Quelle excellente idée,...

Trois anciennes cartes postales de Montner inédites

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 5 mois

L'histoire d'un village ce sont des écrits anciens etdes photos ou cartes postales . Grâce au cadeau que l'on m'a fait par une habitante de Montner voicitrois cartes postales anciennes de Montner ....

Les produits locaux de Marseille

Publié par Laurence sur le blog °NOUVEAUX ARRIVANTS A MARSEILLE° il y a 5 mois

Les produits locaux Marseillais, quels sont -ils et où les trouver ? Confiseries, friandises et biscuits Au rayon des spécialités, citons les traditionnels croquants marseillais (friandises aux...