Info tourisme indépendant

Info tourisme indépendant

Créée le 27/06/08 par Christian menuisier d'art de Montner
Pour tous ceux qui aiment leurs régions , villes , promenades et qui ont envie de le faire partager . Un guide touristique privé et indépendant en sorte.

Derniers articles

Parc d'attractions d'Andilly

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 4 mois

Un parc d’attractions très original, le parc d’Andilly. Situé à 5km de Cruseilles, ce parc est très varié. Il vous emmène du parc des légendes au hameau du Père Noël, de la ferme des animaux au...

Puygirault, site d'escalade

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 4 mois

Si on allait prendre un bol air sur un site naturel exceptionnel ? N'oubliez pas l'équipement nous partons à Saint Pierre de Maillé... Les falaises de Puygirault, plus communément appelées rochers...

Mongolfière

Aperçue au dessus du ciel de Saint Rémy il y a quelques jours.... Beaucoup de mongolfières dans notre région, survole des châteaux et autres sites au rythme lent du vent. Chatellerault a reçu...

Rencontre...

J’ai rencontré un planteur de chanvre bio heureux, je pense! Il nous a fait découvrir sa culture, ses utilités, une passion ! Le rêve un champ de chanvre, moi qui en parle chaque jour sans en...

Un film sur les couleurs de l'Agly mystérieuse

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 4 mois

Je vous propose un petit film sur "Mon" Agly Mystérieuse . Un voyage dans mon jardin , alors bien sur , qu'il se sera jamais le mien car il appartient à tout le monde . Mais c'est un monde que...

Lavoirs d'ici et d'ailleurs

Le lavoir fait parti du petit patrimoine de pays qui est le plus remis en état. On en trouve encore beaucoup autour de chez nous ce qui prouve l’importance de la lessive en commun et du travail...

Artiste au Pays du Mont Blanc

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 5 mois

Stéphane Cerutti est un artiste original. Eric a créer un syle de petits personnages de type naif et super expressifs. Lorsqu'il les regroupe, cela donne un effet d'enfer. Chaque personnage est...

Une heure à Millas le 13 juillet 2009

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 5 mois

J'ai décidé de faire des photos sur un deuxième feu d'artifice après celui pour Les feux de la Saint Jean à Estagel le 23 juin 2009 . Mais avant de voir le soleil artificiel explosé , j'ai pris le...

C'est l'après coucher de soleil à força réal

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 5 mois

C'est la suite Le coucher de soleil à Força Réal , et si l'après était mieux que l'avant .Sinon pour la première photo mon appareil photo est en mode normal et la seconde est en mode nocturne ....

Les invitations pour la 2ème exposition de l'art dans la nature

Comme je l'avais précédemment indiqué , je co-organise une exposition qui s'appelle "l'art dans la nature" qui va se situer dimanche 19 juillet à Latour de France dans le Roussillon -66- . Vous...