Info tourisme indépendant

Info tourisme indépendant

Créée le 27/06/08 par Christian menuisier d'art de Montner
Pour tous ceux qui aiment leurs régions , villes , promenades et qui ont envie de le faire partager . Un guide touristique privé et indépendant en sorte.

Derniers articles

Le photographe Thierry Ginfray à l'exposition l'art dans la nature 09

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 4 mois

C'est la deuxième participation de Thierry Ginfray , photographe et journaliste de talent . C'est une dizaine d'oeuvres originales qu'il nous a montrée d'admirer sur les arbres comme cette...

La chambre de Louise de Lorraine à Chenonceau: lugubre !

Publié par Elise sur le blog Le blog d'Elise il y a 4 mois

Une pièce à l'atmosphère funèbre... C'est la chambre de Louise de Lorraine (1553-1601), au second étage du château. Après l'assassinat de son mari Henri III, Louise de Lorraine, désespérée, s'est...

La truffe aux Goupillières

Publié par la truffe sur le blog chemindetraverse il y a 4 mois

"Moi, les troglos, j'en ai un peu ras la truffe si vous voyez ce que je veux dire! Elle, c'est son dada, mais moi, je préfère rencontrer des amis. Le canard n'a pas voulu jouer avec moi, tampis!...

Un couple de capucin (pigeons) à l'expo "l'art dans la nature" 2009

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 4 mois

C'est la deuxième fois que l'exposition "l'art dans la nature" montre les stars des pigeons dit de marque avec cette année un couple de capucin . Pour éviter le piège de l'année dernière (voir Les...

Les écluses du Canal du Midi à Toulouse

Publié par Mamminic sur le blog LES PYRENEES : Ma belle région montagneuse. il y a 4 mois

Je vous invite à visiter les écluses du Canal du Midi à Toulouse en cartes postales..... Ecluse des Minimes Vue de l'aval, écluse à deux bassins, on voit bien les portes en bois. Ici, dans la...

L'article du "Petit Journal" sur l'art dans la nature 2009

Voilà le seul journal qui parle de l'exposition , et il est normal de citer le travail du Petit Journal Catalan qui en plus nous a fait un petit encart sur la première page . Vous pouvez cliquer...

Les goupillières: ferme

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 4 mois

Du Moyen-âge jusqu’au siècle dernier, des paysans tourangeaux ont vécu dans ces fermes troglodytiques. De tout temps, les paysans ont creusé les coteaux de tuffeau pour en faire leur cadre de vie....

Et au milieu coule une rivière...

Plaisir de la pêche au milieu de l’Anglin Il est déjà temps de renter..... Dommage j'aime bien faire du sport par là !!!

Parc d'attractions d'Andilly

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 4 mois

Un parc d’attractions très original, le parc d’Andilly. Situé à 5km de Cruseilles, ce parc est très varié. Il vous emmène du parc des légendes au hameau du Père Noël, de la ferme des animaux au...

Puygirault, site d'escalade

Si on allait prendre un bol air sur un site naturel exceptionnel ? N'oubliez pas l'équipement nous partons à Saint Pierre de Maillé... Les falaises de Puygirault, plus communément appelées rochers...