Info tourisme indépendant
Derniers articles
Fête des guides de Chamonix.
La fête des guides de Chamonix a bien changée. Ce n’est plus la fête des années passées avec une démonstration d’escalade le 15 après midi (là en 1943 et ici en 1948). Depuis une dizaine d’année,...
Confection de pareo et foulards
PLIAGE TEINTURE DEPLIAGE CHOIX DES APPLIQUES MISE DES APPLIQUES SUR TEINTURE AU SOLEIL SIGNATURE PEINTURE
Les sculptures sur bois du Sculpteur RGX - "art dans la nature" 2009
La grande force de l'exposition " l'art dans la nature " est de montrer et mettre en lumière des artistes . Hé si moi "l'auteur du blog , l'artisan menuisier ébéniste d'art et le co-organisateur de...
Lâcher de pigeons voyageurs du 1 août 2009 à Perpignan
C'est pour moi la deuxième fois que j'ai la chance d'assister au lâcher international qui a eu lieu ce samedi 1 août . Le lâcher est de plus de 18.000 pigeons . Le temps est beau dans les terres...
Cheminées... Suite
Cheminée de la maison noble avec ses pierres taillées et ses linteaux travaillées. Cheminée rénovée après la chute d'une partie de la façade....
Préparer son voyage en Slovénie
Nous préparons chacun de nos périples sans agence de voyage. C’est un choix. Alors pour organiser nos séjours à l’étranger, nous optons pour : - la lecture de guides touristiques (types Routard,...
Ribambelle de cheminées
Retour sur le chemin des caves…. Nous avons à Saint Rémy moult cheminées de tous genres et de toutes les époques. Du conduit creusé dans le tuffeau au moyen -âge à la cheminée rénovée plus...
La bijouterie Au Grenat de Tautavel à "l'art dans la nature" 09
C'est la première participation de la bijouterie "Au Grenat de Tautavel" à venir dans le jardin de "l'art dans la nature" pour exposer leurs éclatantes créations avec la pierre : le grenat de...
La surprise de "l'art dans la nature" 2009 avec le musée de Tautavel
En tant que co-organisateur , je sais que des invités surprises seront là . L'année dernière s'étaient des habitants de Latour de France qui avait sorti les tableaux des plus grands artistes...
Réponse à la devinette
Cet objet, est un germoir à graines pour l'alimentation des volailles. Faire germer des graines permettait de nourrir de façon plus nutritive les poules, canards et surtout oies qui sont en grande...