Partage ton coeur

Partage ton coeur

Créée le 27/06/08 par Marc Cantin
Bienvenue sur la communauté Partage ton coeur Poésies Faits vécus

Derniers articles

POÉSIE: Je suis de terre sans pays de langue de Marc Cantin

Publié par Marc Cantin sur le blog RECHERCHE ÉDITEUR Poésies uniques il y a 1 an

Je suis de Terre sans pays de langue à mon Québec aux Gaulois sans guerres qui en perdent la langue de son histoire Malgré la politique aux rêves des passions aux nuages des désirs, gens sans...

POÉSIE: Je suis née sans temps à l’infini de Marc Cantin

Publié par Marc Cantin sur le blog RECHERCHE ÉDITEUR Poésies uniques il y a 1 an

Je suis née sans temps à l’infini de mon passé Dans un livre ou page des mots sont être de vie aux crient des oublies Ou arbres des émotions en seront racines de Terre Eaux des vagues aux oublies...

POÉSIE: Si je suis temps de Marc Cantin

Si je suis temps c’est que je suis vent des fleurs aux pétales de mes saisons Eaux des racines à la rivière de ma mère pleurent les souvenirs de ma chair Cultures des sentis aux clones du futur...

POÉSIE: Je suis chandelle à la bougie de ma tige de Marc Cantin

Je suis chandelle à la bougie de ma tige, qui enflamme la mèche de mon cœur Où s’éteint le temps aux gaz qui me consume dans les souvenirs des lunes L’air des parfums aux odeurs brule la peau du...

POÉSIE: Je suis un poète sans arts aux couleurs de mon tableau

Je suis un poète sans arts aux couleurs de mon tableau sans public à mon chemin seul à mon mur Aux coins de mon cadre frissonne le temps de ma solitude Sans valeurs a l’encan de mon histoire,...

POÉSIE: Nais aux grains des sables de Marc Cantin

Nais aux grains des sables, emprunte des pages au pas des soldats Le temps devient balles aux vaines des chaires humaines Lois en perdent les livres de leurs frontières, au Dieu d’un éléphant...

POÉSIE: Mes doigts dansent de Marc Cantin

Mes doigts dansent aux lettres qui en composent le texte de ma vie Au hasard de ces pages tourne mon temps à la fin de mon destin Aux ruisseaux de ma rive nage le reflet de ma mer À l’ombre des...

POÉSIE: Dans la vie si tu ne fonces pas,, de Marc Cantin

Dans la vie si tu ne fonces pas, Jamais tu ne sentiras la montagne de ta liberté Alors, lève-toi et fais-toi un chemin Oui tu as le droit au repos assis sur ta pierre Tu n’es pas obligé d’y faire...

POÉSIE: Avec le temps de Marc Cantin

Avec le temps : J’ai compris le senti aux feuilles de mon autonome Avec le temps : J’ai compris l’écho de mon arbre au printemps de ma semence Avec le temps : J’ai compris les montages de mon...

POÉSIE: Temps aux cœurs des GPS mappe la balle de ma nature

Temps aux cœurs des GPS mappe la balle de ma nature Au s'o de l’humain qui en perd l’eau de ces coordonnées aux tourbillons de son A.D.N. Forêt au sens des échos sans bûcherons à l’histoire du...