Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
De tous temps les forgerons ont fabriqué des houes aux formes diverses. Cet instrument devait nécessairement être adapté aux spécificités de chaque terroir. On dit qu'il y a plus de noms que de...
A une brocante de St. Nectaire on m'a dit : coupe-marc... ? ?
Outils de jardinage Cela faisait longtemps que je n'avais pas montré des outils autres que ceux pour mon métier de menuisier ébéniste . Sur cette photo , il y a 14 outils dont un sculpté sur du...
Cette vieille balance a 120 cm d'envergure. Elle pése un "âne mort".! je veux dire que j'ai du mal à la soulever seule, tant elle est lourde. Ce serait une balance de meunier pour peser les...
Des poids......... Je suppose. Celui ci pése 6 kg. (~14 cm de diamétre) (Une des trois bande de soutien est cassée) Et celui ci pèse 2.5 kg (~9 cm de diamétre) (le cercle du bas n'y est plus)
Une hache à talon, particuliére par ces deux coeurs.
Il est utilisé pour chasser le vin d'une barrique à une autre. Cette technique permet de ne pas mâcher le vin par pompage. En trés bon état.
Cela faisait longtemps qu'un débat sur les outils n'avait pas vu le jour et pour cause , comme je n'ai plus le temps de lire mes livres , je ne présente plus d'outil nouveau . Mais rassurez-vous...
On m'a parler de freins de charrette, mais je n'ai aucune certitude. Mais je me suis laissée dire qu'il pourrait s'agir d'un outil de draveur servant a guider les troncs lors de flottage du bois :...
Voilà de magnifiques petits sabots, (14cm), qui ont étè porté par un enfant,...mon pére.