Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Tout un programme se profile comme le profil d'un fer de rabot, je vous présente une série d'outils ayant appartenus à un de mes grand-pères,je les présentent sans aucun artifice de remise en état...
42. Un ancien établi Cet établi m'a été donné en photo pour avoir des informations dessus ( valeur , et mise en relation ) , et je lui ai dit que je mettrai son établi sur mon blog . Il est évident...
Si vous allez en Bretagne vous ne pourrez pas éviter Douarnenez et Port Rhu,en voici d'ailleurs un lien pour une belle et rapide visite: http://www.bretagnepanoramique.com/lieu.php?num=32 ,En ce...
Arme africaine kota du Gabon.... merci à P.P.Ce serait donc une arme de poing à lame métallique : ce type d'armes est, sauf exception, conçue pour le combat au corps à corps. Les haches, qui...
Le bois de bateau - l'art des layetiersLe sapin est un bois utilisé par les layetiers , c'est un bois tendre et léger , de couleur blanche ; son grain est large , ce qui y fait paraître à sa...
Il s'agit d'un rabot de fond de tonnelier appelé aussi hibou, avec une signature à l'intérieur de la lame: PACAUD ou PAGAUD. Merci au forum de La Guignette
La définition de coûtre .Coûtre : outil de fer acéré , dont le tranchant est sur la longueur et à deux biseaux . Il y a deux sortes de coûtres , qui diffèrent par la manière dont leur manche est...
Les bois pour les layetiers .Les bois dont les layetiers font usage sont : le chêne , le hêtre , le sapin et le peuplier . Les layetiers utilisent le chêne qui se nomme : creson ou courson , nom...
Une Expression de A.J Roubo sur l'art du Layetier ."Il est des arts qui demandent une infinité de connaissances théoriques de la part de ceux qui les professent et il est est d'autres , au...
Un gros maillet Voilà un maillet qui servait à casser des pierres . Je pense que le manche n'est pas celui d'origine , car il est petit pour une telle masse . Ce maillet est magnifiquement marqué...