outils anciens

outils anciens

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
C'est la description de tous les vieux outils des siècles derniers avec des photos et des informations . Mais aussi des nouveaux et de son histoire .

Derniers articles

Visite de musée

Publié par Sophie sur le blog Pierre, mémoire et patrimoine il y a 9 mois

Avec... Un village entouré de vignes, Une tradition viticole toujours dominante, Des outils de tonneliers confiés à notre association,... La décision de répertorier et mettre en valeur ces outils...

L'appareil détecteur de métaux

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 9 mois

C'est un outil indispensable , car il permet de voir ce qui n'est pas visible . Je l'utilise sur une poutre pour détecter les clous comme le montre la photo . Mais cette appareil a aussi un défaut...

Defenses

Publié par griboutils sur le blog OUTILS ANCIENS DE GRIBOUTILS il y a 10 mois

Une défense de fenêtre faite main. Les pointes semblent avoir étaient coupées aux ciseaux. Renseignements détaillés fournis parARX En fait l'acier est découpé à chaud à la forge,l'acier est porté...

L'article du Petit Journal sur l'exposition d'outils anciens à Montner

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 10 mois

Cette exposition a eu les honneurs du journaliste du Petit Journal . Il est heureux de constater qu'un journal parle aussi bien de tout ce qui se passe dans sa région . Il est dommage que certains...

Guides-renes

Nous voilà dans le domaine des charrettes, ou carrioles, caléches.. je ne sais pas vraiment . Les "guides rênes" étaient fixés sur la caléche.. Ils ont de l'allure même sans leur charrette... Si...

Tord-nez ?

En voilà deux dont j'ignore tout.... Pour le petit j'ai entendu "tord-nez", mais le grand ??

Enclumette ou tas

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 10 mois

Voici le courrier que m'a fait Mr Morgan Rouyer sur l'outil l'enclumette ou le tas . Mais avant voici son message . Concernant les instruments anciens.... Bonjour Monsieur Séguié, Quel plaisir de...

L'expo des anciens outils du menuisier est terminée

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 10 mois

Comme c'est de coutume , l'exposition des anciens outils du menuisier dans mon atelier est terminée . Le succès a été le même que l'année dernière soit la magnifique somme de 6 personnes . Alors...

Des outils anciens et des bois en liberté à la menuiserie Séguié

Une exposition pour passer l'année à la menuiserie Séguié de Montner en 10 photos .C'est la deuxième fois que j'organise une exposition d'outils anciens et de mes oeuvres d'art pendant la dernière...

43. Boite à greffer

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 11 mois

Boite à greffer . L'outil ancien est intéressant et sa découverte passionnante . Alors je ne ferai pas de discrimination en mettant un outil de viticulteur dans mon blog de menuisier ébéniste ....