outils anciens
Derniers articles
Visite de musée
Avec... Un village entouré de vignes, Une tradition viticole toujours dominante, Des outils de tonneliers confiés à notre association,... La décision de répertorier et mettre en valeur ces outils...
L'appareil détecteur de métaux
C'est un outil indispensable , car il permet de voir ce qui n'est pas visible . Je l'utilise sur une poutre pour détecter les clous comme le montre la photo . Mais cette appareil a aussi un défaut...
Defenses
Une défense de fenêtre faite main. Les pointes semblent avoir étaient coupées aux ciseaux. Renseignements détaillés fournis parARX En fait l'acier est découpé à chaud à la forge,l'acier est porté...
L'article du Petit Journal sur l'exposition d'outils anciens à Montner
Cette exposition a eu les honneurs du journaliste du Petit Journal . Il est heureux de constater qu'un journal parle aussi bien de tout ce qui se passe dans sa région . Il est dommage que certains...
Guides-renes
Nous voilà dans le domaine des charrettes, ou carrioles, caléches.. je ne sais pas vraiment . Les "guides rênes" étaient fixés sur la caléche.. Ils ont de l'allure même sans leur charrette... Si...
Tord-nez ?
En voilà deux dont j'ignore tout.... Pour le petit j'ai entendu "tord-nez", mais le grand ??
Enclumette ou tas
Voici le courrier que m'a fait Mr Morgan Rouyer sur l'outil l'enclumette ou le tas . Mais avant voici son message . Concernant les instruments anciens.... Bonjour Monsieur Séguié, Quel plaisir de...
L'expo des anciens outils du menuisier est terminée
Comme c'est de coutume , l'exposition des anciens outils du menuisier dans mon atelier est terminée . Le succès a été le même que l'année dernière soit la magnifique somme de 6 personnes . Alors...
Des outils anciens et des bois en liberté à la menuiserie Séguié
Une exposition pour passer l'année à la menuiserie Séguié de Montner en 10 photos .C'est la deuxième fois que j'organise une exposition d'outils anciens et de mes oeuvres d'art pendant la dernière...
43. Boite à greffer
Boite à greffer . L'outil ancien est intéressant et sa découverte passionnante . Alors je ne ferai pas de discrimination en mettant un outil de viticulteur dans mon blog de menuisier ébéniste ....