• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
15 blogs
outils anciens

Outils anciens

C'est la description de tous les vieux outils des siècles derniers avec des photos et des informations . Mais aussi des nouveaux et de son histoire . Une autre communauté "par le trou de la serrure"
(Gérée par Séguié christian)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans outils anciens

Flux RSS

Outils anciens dans la lumière 2/8

Outils anciens dans la lumière 2/8

Après le premier épisode avec trois photos , voici le deuxième avec aussi trois photos d'outils qui ont été prises dans mon atelier . Les outils sont posés sur une table , les lumières sont éteintes…

Le têtu, le pointu et le marteau-boucharde

Le têtu, le pointu et le marteau-boucharde

Voici un cadeau photo magnifique du blog de Zaza que je vous invite à découvrir . Trois outils anciens , et moi je les adore. Cet outil le têtu est utilisé jusqu'à la fin des années 1930 par les…

Outils anciens dans la lumière 1/8

Outils anciens dans la lumière 1/8

Voici une série best-of des plus belles photos que j'ai prises dans mon atelier . On prend un outil , on le pose sur une table , on éteint toutes les lumières sauf une lampe torche . Les photos sont…

Cale à poncer au diamant

Cale à poncer au diamant

Voici un article pour répondre à une question posée ce week-end . La cale à poncer au diamant se présente comme ceci et j'en ai trois différentes. Ces cales à poncer sont superbes surtout les deux…

Pot à lait

Pot à lait

Je range mon grenier cela est de saison et je tombe sur ce pot à lait en fer blanc étamé,objet du passé supplanté par l'aluminium et ensuite le plastique,tout cela devenant inutile avec l'arrivée des…

Combien pour ce chat dans la vitrine !

Combien pour ce chat dans la vitrine !

C'est sur l'air de la chanson de Line Renaud que j'ai fait ces deux photos . Le chat chachourite a visité ma vitrine de près et comme toujours sans rien faire tomber . Ce chat à des pattes de velours…

L'exposition des outils anciens est terminée

L'exposition des outils anciens est terminée

L'exposition de l'entre fête à l'habitude de continuer même après la date et celle là aura durée une semaine de plus. Maintenant l'exposition ne sera plus visible que sur mes blogs et j'ai encore…

Mes conseils pour restaurer un rabot

Voici une suite de questions fréquentes , comment restaurer un rabot ? Ou j'ai un rabot et je veux le vendre et le prix ? … Etc ! Déjà un rabot ou un autre outil ancien n'a de la valeur que s'il est…

Ciste , olivier et rabot exposition de l'entre fête

Ciste , olivier et rabot exposition de l'entre fête

C'est l'avant dernier jour pour l'exposition de l'entre fête à la menuiserie ébénisterie Séguié à Montner qui se situe près du platane , au 10 impasse du muguet . Renseignement téléphonique au 04 68…

Une sculpture de vieux outils à Peyriac-sur-mer

Une sculpture de vieux outils à Peyriac-sur-mer

En tant qu'amateur de vieux outils, je ne peux pas passer devant une sculpture sans la prendre en photo. Et celle si est bien belle. Outils de vignerons pour ici. Du grand pressoir au labour. Pour…

Des gouges exposées aux métiers d'art

Des gouges exposées aux métiers d'art

Cela s'est passé pendant le 1er marché des métiers d'art d'Elne. Après avoir montrer les rabots, voici les gouges de l'harpiste. Je le remercie pour m'avoir autorisé à les prendre en photo. Cela va…

Des rabots exposés aux métiers d'art

Des rabots exposés aux métiers d'art

Cela s'est passé pendant le 1er marché des métiers d'art d'Elne . Et sur le stand de l'ébéniste tourneur de St Estève , il y avait les produits classiques des tourneurs mais aussi quelques vieux…

Dans les salles du cloître d'Elne

Dans les salles du cloître d'Elne

Après la visite du Le cloître d'Elne 1er épisode , puis des allées du cloître d'Elne voici maintenant la visite des salles transformées en musée . Et puis n'oubliez pas que je me trouve au marché des…

Changement de plaquettes pour une fraise de défonceuse

Changement de plaquettes pour une fraise de défonceuse

Voici ma fraise de défonceuse pour faire l'emplacement des paumelles , les plaquettes sont jetables et il était temps pour moi de les changer . C'est qu'elle est utile cette mèche ! Changer les…

Outil de vignerons : le croc en plastique

Outil de vignerons : le croc en plastique

Voici deux informations, premièrement voici un outil de vigneron le croc, et deuxièmement c'est moi qui est confectionné le manche de plus d'un mètre soixante dix. Voici la définition de l'outil…