Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

outils anciens

outils anciens

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
C'est la description de tous les vieux outils des siècles derniers avec des photos et des informations . Mais aussi des nouveaux et de son histoire .

Derniers articles

L'orgue de l'église paroissiale Sainte-Marie de Baixas

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 7 mois

Lors de ma dernière visite dans l'église paroissiale Sainte Marie de Baixas qui a d'ailleurs l'un des plus beaux retables du Roussillon qui sont à voir sur mon autre blog...

Un musée de la tonnellerie à la cave coopérative ?

Publié par Nicole sur le blog Pierre, mémoire et patrimoine il y a 8 mois

Bonjour à tous, Nous nous réunissons Mercredi 11 Mars à 19h à la mairie, pour organiser et répartir les tâches de la création du musée de la tonnellerie à la cave coopérative de Saint-Géniès.. Nous...

La croix des outrages - Pézilla-la-Rivière

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 8 mois

Si vous connaissez mon blog , je suis un passionné des outils anciens et c'est à ce titre que cette croix des outrages à sa place ici parmi les vieux outils . Cette croix des outrages se trouve...

Outil du tonnelier

Publié par Sophie sur le blog Pierre, mémoire et patrimoine il y a 8 mois

A la demande de Christian, menuisier d'art (clic), et gestionnaire de la communauté "Outils anciens" d'Overblog, voici la photo que m'a adressée Hélène : S'agit-il bien d'un jabloir ? JABLOIR ?...

Nostalgie mécanique : la photo du tracteur mystère !

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 8 mois

Depuis que j'ai écrit mon article sur le HV2 Vierzon d'Aimé Lacapelle, je me suis découvert un faible pour les vieux tracteurs. J'ai pris celui-ci en photo près du mont Cardou, en automne 2007....

Le HV2 Vierzon : mécaniques pétaradantes et tracteur mythique !

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 8 mois

Il est des machines qui, on ne sait trop pourquoi, impriment de profonds souvenirs dans l'inconscient collectif, et deviennent de véritables mythes. On pourrait citer moultes voitures de marques...

45. Scie à dos

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 8 mois

Cet article m'a été demandé par le responsable du Musée d'histoire locale de Viarmes (95). (photo musée de Viarmes) La scie à dos est un outil pour les ébénistes grâce à sa denture très fine et sa...

Les fours à Chaux à Baixas -66-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 8 mois

C'est la suite de l'article Un bâtiment sur les hauteurs de Baixas -66- . Voici le bâtiment qui contiennent les fours à Chaux , il se situe sur les hauteurs de Baixas dans les Pyrénées Orientales...

Le tonnelier

Publié par Sophie sur le blog Pierre, mémoire et patrimoine il y a 8 mois

En vue d'une exposition sur l'histoire de la fabrication du tonneau, nous recherchons des documents (photos, cartes postales, textes), outils et vieux tonneaux sur ce thème. Contact D'autre part,...

44. Un grand établi

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 9 mois

Il est beau cet établi . Mais pour une fois ce "vieil outil" n'est pas chez moi pour être exposé . Mais pour être transformé en .... porte lavabo pour une salle de bain ! Ce grand établi de plus...