Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

outils anciens

outils anciens

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
C'est la description de tous les vieux outils des siècles derniers avec des photos et des informations . Mais aussi des nouveaux et de son histoire .

Derniers articles

Les outils du sabotier

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 5 mois

Ces outils du sabotier ont été pris lors de la fête du savoir-faire de Roquecourbe dans le Tarn le 17 mai 2009. Et en plus on pouvait voir le sabotier les utiliser .

C'est hachement bon de voir les outils anciens exposés à Roquecourbe

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 5 mois

Si vous connaissez mon blog , j'aime mon métier et ses techniques , mais j'aime aussi les outils anciens . La magnifique exposition de Roquecourbe dans le Tarn dont vous pouvez voir les articles...

Cpa - Boulogne-sur-Mer - Le Quai Gambetta et le Quartier Saint-Pierre

Publié par cartophile sur le blog Un jour, une carte... il y a 5 mois

Non écrite et non voyagée Ed. L.L.

Une scie à marqueter à pédales

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 6 mois

C’est un message que m’a envoyé Jean-Luc grâce à ce blog . Il m’a envoyé les photos de sa scie à marqueter à pédales . Et c’est maintenant mon tour de vous montrer les photos . Mr Jean-Luc...

Les gentilshommes-verriers en Languedoc et en Montagne noire

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 6 mois

Des gentilhommes-verriers, il y en avait dans le territoire actuel du Tarn (Sorèze, Arfons, Saint-Amans, Forêt de la Grésigne), celui de l'Ariège (montagnes du comté de Foix), et jusqu'à la...

Une ancienne cloche

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 7 mois

J'ai , il y a quelque temps trouvé une ancienne cloche de porte d'entrée . Juste un nettoyage et un ponçage pour que cette cloche retrouve ses couleurs et sa jeunesse . Et elle marche très bien ,...

Un très vieux clou

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 7 mois

Après le succès du dernier article Avoir une tête de marteau ! voici le tour du clou . Il vient je pense de la fin du XIXème ou début du XXème siècle .

Avoir une tête de marteau !

Comme d'habitude mon métier d'artisan me fait aller dans plusieurs communes et sur les marchés d'art encore plus . Et c'est sur l'une des ces routes que j'ai vu ce marteau de porte . Je ne dirai...

L'intérieur d'une ancienne serrure à tirage

Mon métier d'artisan menuisier me donne l'occasion de réparer des serrures ou de les changer quand elles sont trop anciennes et usées . En ce qui concerne cette serrure , c'est un problème de clé...

46. Un long couteau

Je vous présente aujourd'hui , un outil qui m'a été permis de photographier chez l'un de mes clients . C'est un long et grand couteau . La lame de ce couteau est cranté .Je n'ai pas d'information...