outils anciens
Derniers articles
Les outils du sabotier
Ces outils du sabotier ont été pris lors de la fête du savoir-faire de Roquecourbe dans le Tarn le 17 mai 2009. Et en plus on pouvait voir le sabotier les utiliser .
C'est hachement bon de voir les outils anciens exposés à Roquecourbe
Si vous connaissez mon blog , j'aime mon métier et ses techniques , mais j'aime aussi les outils anciens . La magnifique exposition de Roquecourbe dans le Tarn dont vous pouvez voir les articles...
Cpa - Boulogne-sur-Mer - Le Quai Gambetta et le Quartier Saint-Pierre
Non écrite et non voyagée Ed. L.L.
Une scie à marqueter à pédales
C’est un message que m’a envoyé Jean-Luc grâce à ce blog . Il m’a envoyé les photos de sa scie à marqueter à pédales . Et c’est maintenant mon tour de vous montrer les photos . Mr Jean-Luc...
Les gentilshommes-verriers en Languedoc et en Montagne noire
Des gentilhommes-verriers, il y en avait dans le territoire actuel du Tarn (Sorèze, Arfons, Saint-Amans, Forêt de la Grésigne), celui de l'Ariège (montagnes du comté de Foix), et jusqu'à la...
Une ancienne cloche
J'ai , il y a quelque temps trouvé une ancienne cloche de porte d'entrée . Juste un nettoyage et un ponçage pour que cette cloche retrouve ses couleurs et sa jeunesse . Et elle marche très bien ,...
Un très vieux clou
Après le succès du dernier article Avoir une tête de marteau ! voici le tour du clou . Il vient je pense de la fin du XIXème ou début du XXème siècle .
Avoir une tête de marteau !
Comme d'habitude mon métier d'artisan me fait aller dans plusieurs communes et sur les marchés d'art encore plus . Et c'est sur l'une des ces routes que j'ai vu ce marteau de porte . Je ne dirai...
L'intérieur d'une ancienne serrure à tirage
Mon métier d'artisan menuisier me donne l'occasion de réparer des serrures ou de les changer quand elles sont trop anciennes et usées . En ce qui concerne cette serrure , c'est un problème de clé...
46. Un long couteau
Je vous présente aujourd'hui , un outil qui m'a été permis de photographier chez l'un de mes clients . C'est un long et grand couteau . La lame de ce couteau est cranté .Je n'ai pas d'information...