ébéniste créateur
Derniers articles
Portes anciennes à Damgan
Toutes les communes possèdent leur lot de portes anciennes,en voici quelques unes d'une petite commune du bord de mer très attractive par ces rue piétonnes bordées de commerces qui mènent sur ses...
Rencontre inédite !
Lorsque deux chantourneurs, Seb et Clo, se rencontrent par le Forum "Au Naturel Bois", qu'ils partagent leur savoir faire, voici ce que ça donne : Pions en chantournage 3 D et table en marqueterie...
La réparation d'un volet brûlé est-elle possible ?
Voici un volet brûlé mais est-il réparable ? Et bien oui , je l'ai fait et c'est pour celui ci , moins cher que de le remplacer complètement !Alors pour voir comment j'ai réalisé cet ouvrage de...
La réparation d'un volet brûlé
C'est une fois de plus un réel plaisir pour un menuisier-ébéniste d'art de faire des travaux difficiles , rares qui montrent le talent des artisans . Ce volet est brûlé , il manque même plusieurs...
Barques catalanes à Martigues
194 pièces et que du bonheur! Un peu moins de 24h de travail avec pas mal d'ombrage. J'adore le résultat, je suis super fier de moi. Dites moi ce que vous en pensez(?)
Marguerite
Voici représentée, une marguerite stylisée sur le tiroir de la vitrine avant la teinte (merisier naturel).
Petite étoile
La même que la grande mais en deux fois plus petit et en plus sur un meuble (la vitrine).
Le tabouret d'atelier
J'ai commencé l'ébénisterie par ça: un tabouret fait de bois différents (sipo, chêne, pin...)
Table à jeux Louis xvi
Voici une réalisation complexe qui est peut-être mon plus beau meuble. Ici j'ai fait mes premiers frisages et mes premières incrustations de filets. Cette table échiquier/damier est en merisier et...
Confiturier Louis xv
Ce meuble a été réalisé en noyer, ciré avec un mélange de bitume de judée.