ébéniste créateur

ébéniste créateur

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
L'ébéniste qui innove dans ses matériaux et ses idées . Le travail du bois pratiqué par les anciens et réinventé par les nouveaux ébénistes créateurs. Mais aussi de tous le travail du bois

Derniers articles

Casiers

Publié par Clobrico sur le blog TRAVAIL DU BOIS il y a 3 mois

Quelques casiers pour ranger les tubes de peinture ou tout autre chose..... Ils sont la copie exacte d'un vieux casier à bouteilles, qui pourrissait dehors.... je l'ai déjà reproduit au 1/8e et...

Question de définition d'un métier du bois

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 3 mois

J'ai reçu ces derniers jours un commentaire de Christian Lejon sur l'article Menuisier en meubles ou Ebéniste ? : Bonjour à toi confrère travailleur du bois et bravo pour ce blog. J'ai été forgé...

Un petit meuble

Publié par Clobrico sur le blog TRAVAIL DU BOIS il y a 3 mois

Réalisé avec des restes d'une armoire, il va servir à ranger une collection de BD Pas évident de cacher tous les "trous" de vis et autres fixations de feue l'armoire !... un peu de papier journal...

Le moucharabieh

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 3 mois

Le moucharabieh est un grillage en bois tourné et un balcon entièrement clos avec un grillage dans les pays musulmans . Définition du Larousse . J'ai donc eu le droit de recoller et de reconstituer...

Démonstration à la fête de la mosaïque et de l'artisanat de Conilhac

C'est pendant la sixième fête de la mosaïque et de l'artisanat d'art à Conilhac-Corbières dans l'Aude . Cette fête est organisée par l'association Mosaïque Aude . Vous pouvez en voir plus sur link...

Le tapissier d'Estagel "Décoration Le Forestier" art dans la nature 09

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 4 mois

C'est la deuxième fois que le tapissier d'Estagel "Décoration Le Forestier" vient exposer dans le jardin de "l'art dans la nature" . Mais cette fois ci , ce ne sont pas que des chaises ou fauteuils...

Une marqueterie

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 4 mois

Cette marqueterie est passée entre les mains du menuisier ébéniste de Montner . Mon travail fut très simple , nettoyage de l'oeuvre et réfection du cadre de la porte . Ici j'ai préféré montrer...

L'Art dans la nature 2009 à Latour de France

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 4 mois

L'exposition "l'art dans la nature" s'est déroulé dimanche 19 juillet , et aujourd'hui on peut voir les meilleurs moments de l'exposition . Les oeuvres sous les arbres prennent des dimensions...

Fourques sur garonne

Publié par boubou sur le blog  jean-claude tournage il y a 4 mois

La fête du pin www.jeanclaudetournage.com xx xx Pour venir à Fourques xx w Programme vvv

Phase "Restauration"

Publié par Clobrico sur le blog TRAVAIL DU BOIS il y a 4 mois

Restauration d'un meuble contemporain de télé troqué chez un brocanteur (Ramassetout à Catus 46), véritable bric à brac où l'on trouve de tout.....un vrai régal ! Le but était de lui donner un peu...