ébéniste créateur

ébéniste créateur

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
L'ébéniste qui innove dans ses matériaux et ses idées . Le travail du bois pratiqué par les anciens et réinventé par les nouveaux ébénistes créateurs. Mais aussi de tous le travail du bois

Derniers articles

Présentation de "La force des comptes"

Publié par Victor DEL REY sur le blog La force des comptes il y a 1 mois

Vous êtes un artisan et vous n'avez plus le temps de suivre vos comptes ou d'écrire un dossier ? Vous êtes un commerçant et vous voulez vous agrandir ou prendre un apprenti ? "La force des...

Préparons les fêtes

Publié par Clobrico sur le blog TRAVAIL DU BOIS il y a 1 mois

Bientôt les fêtes de fin d'année, je prépare les cadeaux faits maison, pièces uniques, Les animaux de cette ferme sont réalisés en Hêtre massif, ils ne sont pas traités ni peints, Le hêtre massif...

Jim

Publié par Goupi sur le blog Goupi il y a 1 mois

Voici l'édition 2009 des journées internationales de marqueterie contemporaine! Toute la semaine vous pourrez aller voir cette exposition qui rassemble pas moins de 70 artistes et j'en fais...

Transparence lavandes

Publié par Goupi sur le blog Goupi il y a 1 mois

Deuxième semaine chez Carole Szwarc cette fois-ci sur le thème de la transparence! La technique consiste en gros à superposer deux placages de bois différents et de poncer celui du dessus pour...

Meuble de salle de bain en hêtre

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 1 mois

Meuble de salle de bain en hêtre Cet ensemble de meuble comporte deux meubles avec des portes (longueur 800, largeur 500, hauteur 730 mm) qui recevront une vasque et un meuble (longueur 710,...

Recherche d'emploi création de mobilier contemporain

Publié par Guillaume sur le blog création mobilier et objets contemporains il y a 1 mois

Je suis actuellement en recherche d'emploi dans le secteur de la conception - création de mobilier contemporain. Je recherche un poste en particulier dans le Maine et Loire, donc si vous...

Restauration

Publié par riri84 sur le blog la gouge des bois il y a 1 mois

pauvre petit coffre ,dans quel état tu est ! j'adore ce travail , la restauration de petit meubles ou objets anciens : se coffre avait les placages décollés, les finitions d'angles toute cassées,...

St quentin la poterie

je vous presente le village de mon enfance, qui se trouve dans le gard prés d'uzès si vous passez dans le coin allez le visiter il y a de très nombreux artisants d'arts ( potiers, ceramistes,...

Changement d'avatar pour le menuisier ébéniste d'art de Montner

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 1 mois

Comme on le dit , il faut toujours changer . Hé bien depuis le début du blog je n'avais pas relooké ma tête . Alors pour cela je n'ai pas eu besoin de personne . C'est sur mon autre blog...

Racine en lumière d'olivier

voilà tout commence par cette racine d'olivier,qui n'était pas grand chose . elle me plaisait bien, mais quand faire! , je la tourna et retourna des dizaines de fois et soudain le déclic ! ça forme...