ébéniste créateur
Derniers articles
L'histoire de l'ébénisterie
L'histoire de l'ébénisterie Même s'il n'est pas possible de savoir au juste le début de l'ébénisterie , car il ne reste aucun vestige , l'art de l'ébénisterie prit naissance en Asie puis en Grèce...
Annuaire sema
L'annuaire de la SEMA J'ai une information importante à vous dire , depuis peu de temps , je suis inscrit à la SEMA qui est l’Annuaire Officiel des Métiers d’Art de France , il est réalisé par la...
Du callune à l'euphorbe
Le bois vedette en 2008 est L'EUPHORBE En 2007 , le callune était en fête à la menuiserie . Cette bruyère sauvage qui pousse sur les hauteurs de la garrigue , fleurit en hiver de son rose...
Artisan d'art
Artisan d'art J'ai posé la question dans l'article précédent mais que regardent ces animaux ? Mais j'aurai pu aussi demander d'où viennent-il ? et bien de là ? Une fois la branche coupée et...
Le défi du téléthon 06
Le défi du téléthon suite et finUne belle table basse était en vente au plus offrant . J'ai personnellement inauguré cette table , mais sans champagne , une bonne bouteille de château Montner a...
Le défi pour le téléthon
Le défi du menuisier - samedi 18 novembre 2006Un grand moment s'était passé ce jour-là . Il est rare de voir un artisan montrer de A à Z son travail car devant le public on ne triche pas . Tout...
Le défi du menuisier
Le défi du menuisier - vendredi 17 novembre 2006Il y a un an jour pour jour que le défi démarrait . On pouvait déjà voir des photos et les articles de presse sur mon site...
Que s'est-il passé , l'année dernière à la même date ?
L'année dernière à la même date , je n'avais ni mon site www.bois-liberte.fr ni mes blogs . Alors pour fêter cet anniversaire , j'ai choisi de vous le raconter comme si c'était en direct . Mais...
Incrustations multiples
anti_bug_fcL’incrustation multiple Incrustations multiples C’est suivant la même méthode que j’ai eu l’idée d’incruster dans une première incrustation. Cela permet de gagner en décoration et en...
Incrustation décorative "des bois en liberté"
Incrustations décoratives "des bois en liberté" Mes incrustations décoratives sont différentes de celles de la marqueterie en mosaïque. Moi je coupe le bois de vigne comme ici en deux , puis je...