ébéniste créateur

ébéniste créateur

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
L'ébéniste qui innove dans ses matériaux et ses idées . Le travail du bois pratiqué par les anciens et réinventé par les nouveaux ébénistes créateurs. Mais aussi de tous le travail du bois

Derniers articles

Les marqueteries

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 11 mois

Les marqueteries La croix scoute en palissandre sur un fond de frêne

Les pièces sculptées

Les pièces sculptées La pirogue en frêne Mon prénom sculpté une fleur sculptée

La petite chaise de style Restauration

La petite chaise de style Restauration Détail du croisillons

Table de jeux d'echec et de dame

Publié par ébénisterie wilfried guillemenet sur le blog ébénisterie blog wilfried guillemenet il y a 11 mois

Bonjour chers lecteurs Tout d'abord excusez-moi de vous avoir délaisser pendant autant de temps mais entre déménagement et boulot , il était difficile de trouver un petit créneaux dans mon emploi...

Le fauteuil louis xvi

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 1 an

Le fauteuil en cabriolet en fer à cheval LOUIS XVI . C'est ma pièce de CAP menuisier en siège vue de l'accotoir le plan du fauteuil le cabriolet est peint avec une peinture à essuyer . (un couche...

La Table à écrire louis xv

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 1 an

La Table à écrire LOUIS XV C'est la table que j'ai réalisée pendant ma terminale Brevet des Métiers Art en ébénisterie, elle est en bois de violette et en bois de rose avec des filets en ébène de...

Commode coutancaise

Publié par M.CARDIN sur le blog Le blog de M.CARDIN il y a 1 an

Les pièces sont maintenant usinées. Quel est l'objet que nous fabriquons ?

Les arts ou lézards

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 1 an

Cet article vient d'une conversation sur le blog ami d'Ortie qui a dévié par le biais de mon commentaire . Alors si , de nombreuses personnes vont dans un musée d'art ou une galerie contemporaine...

Commode coutancaise

Publié par M.CARDIN sur le blog Le blog de M.CARDIN il y a 1 an

La traverse haute de porte sculptée. Détail de rose, bouton et feuilles. Détail de crossettes et feuillage.

Le jeu des clés pour le téléthon 2008

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 1 an

Pour la troisième fois , je participe au téléthon où il y a eu le défi du menuisier en 2006 , le jeu du coffre depuis 2006 et aujourd'hui en plus le jeu des clés . Pour jouer à ce jeu il faut aller...