ébéniste créateur
Derniers articles
Les marqueteries
Les marqueteries La croix scoute en palissandre sur un fond de frêne
Les pièces sculptées
Les pièces sculptées La pirogue en frêne Mon prénom sculpté une fleur sculptée
La petite chaise de style Restauration
La petite chaise de style Restauration Détail du croisillons
Table de jeux d'echec et de dame
Bonjour chers lecteurs Tout d'abord excusez-moi de vous avoir délaisser pendant autant de temps mais entre déménagement et boulot , il était difficile de trouver un petit créneaux dans mon emploi...
Le fauteuil louis xvi
Le fauteuil en cabriolet en fer à cheval LOUIS XVI . C'est ma pièce de CAP menuisier en siège vue de l'accotoir le plan du fauteuil le cabriolet est peint avec une peinture à essuyer . (un couche...
La Table à écrire louis xv
La Table à écrire LOUIS XV C'est la table que j'ai réalisée pendant ma terminale Brevet des Métiers Art en ébénisterie, elle est en bois de violette et en bois de rose avec des filets en ébène de...
Commode coutancaise
Les pièces sont maintenant usinées. Quel est l'objet que nous fabriquons ?
Les arts ou lézards
Cet article vient d'une conversation sur le blog ami d'Ortie qui a dévié par le biais de mon commentaire . Alors si , de nombreuses personnes vont dans un musée d'art ou une galerie contemporaine...
Commode coutancaise
La traverse haute de porte sculptée. Détail de rose, bouton et feuilles. Détail de crossettes et feuillage.
Le jeu des clés pour le téléthon 2008
Pour la troisième fois , je participe au téléthon où il y a eu le défi du menuisier en 2006 , le jeu du coffre depuis 2006 et aujourd'hui en plus le jeu des clés . Pour jouer à ce jeu il faut aller...