Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
ébéniste créateur, Le jeu des clés pour le téléthon 2008, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pour la troisième fois , je participe au téléthon où il y a eu le défi du menuisier en 2006 , le jeu du coffre depuis 2006 et aujourd'hui en plus le jeu des clés . Pour jouer à ce jeu il faut aller...
Détail de sculpture sur la traverse basse. C'est un panier fleuri caractéristique de Coutances. Prochainement, les différentes phases de sculpture des traverses de portes.
Réparation d'une chaise Henri II Cette chaise , m'a été donnée à réparer , par le tapissier d'Estagel . C'est lui qui a enlevé tous les tissus et bien sûr c'est lui qui va retapisser cette chaise...
Fabrication d'une porte de grande hauteur pour une cave . Voici la porte la plus grande depuis que je suis artisan . C'est pour la cave du Roc des Anges à Montner ; leurs vins sont très bons !...
Voici une horloge droite en chêne à trois corps. Détail de la sculpture de la porte.
Défonçage des traverses de portes. Nous avons procédé à une modification du dessin entre les crossettes pour une meilleure harmonie de la traverse.
Le bureau cylindre en bois de rose et pallisandre (en cours de finition ) Quelques détails du bureau La marqueterie du cylindre ( ma deuxième réalisation en marqueterie) La marqueterie du tiroir (...
Comment redresser un bois cintré ? - L'art des LayetiersC'est la suite de les bois pour les layetiers Quand on veut redresser les douves (partie de tonneau) ou tout autre bois naturellement , on...
une intruse elle est à Saint Malo. Cette partie de la vieille ville recelle beaucoup de maisons à colombages avec des assemblages comme l'on n'en voit pas souvent,et ceux-ci sont même sculptés....
Initiation à la Japonaise pour les métiers d'arts - un article du Petit Journal . Avant de réécrire l'article (pour ceux qui ne pourraient pas le lire directement sur la photo) . Je remercie ,...