ébéniste créateur

ébéniste créateur

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
L'ébéniste qui innove dans ses matériaux et ses idées . Le travail du bois pratiqué par les anciens et réinventé par les nouveaux ébénistes créateurs. Mais aussi de tous le travail du bois

Derniers articles

Bienvenue

Publié par Anonyme sur le blog Le blog d'une passion perso... il y a 9 mois

Voici toutes les photos, parfois trop nombreuses surement, de tout ce que j'ai créé à ce jour... et ce n'est qu'un début espère-je ! Le bois, matière vivante que j'adore travailler dans la masse,...

Le bureau cylindre fini

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 9 mois

Le bureau cylindre fini

Détection d'une bille métallique dans des chevilles de traitement

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 9 mois

Une fois encore , j'aime donner une info et la prouver par une photo . On m'avait dit qu'une cheville de traitement de bois ne peut abîmer un outil à bois . Hé bien mon détecteur à métaux , a fait...

Histoire de vis qui de la pointe ou de la tête est inovante

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 9 mois

Je viens aujourd'hui de recevoir un catalogue de quincaillerie , dont je tairai le nom . En sachant que de toute façon ils sont tous identiques sur ce point . J'ai pris en photo la page du...

Une méthode pour enlever un petit clou dans le bois

Voici une deuxième méthode pour enlever un clou . Alors après Comment on retire des clous dans une poutre . . Dans ma première méthode le clou est de plus de 10 cm , alors ici le clou est de 6 cm...

Comment on retire des clous dans une poutre .

C'est la suite de Rabotage d'une poutre avec des clous , attention danger ! . Pour enlever un clou , il faut avec un ciseau à bois faire le tour du clou . Ici , je n'ai pas de problème car le...

Rabotage d'une poutre avec des clous , attention danger !

Il faut toujours vérifier si un bois est sain . Alors logiquement un bois neuf l'est ( voir Les dégâts d'une balle dans une planche de menuiserie ) . Mais sur une ancienne poutre le danger est...

Un oeil sur mon métier

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 10 mois

Mon métier est mon métier et j'y tiens .Je fais cet article suite au reportage du 13 heures sur France 2 . Dans ce reportage on parle desfaux professionnels suite aux dégâts du cyclone ou tempête...

Réparer une charpente est-ce le travail du menuisier ?

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 10 mois

Voici une très belle et ancienne charpente . Il faut rejointer après que le maçon l'ait repositionné en vue d'un nouveau toit . Alors il faut replacer correctement cette charpente . Donc est-ce...

Nouvelle présentation pour les marchés nocturnes pour 2009

Comme annoncé ici , le nouveau présentoir sur mes marchés et aussi un spécial pour les marchés nocturnes . Alors en 2008 c'était comme cela ( photo à La Roque sur Cèze ) . Et pour 2009 ce sera...