ébéniste créateur

ébéniste créateur

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
L'ébéniste qui innove dans ses matériaux et ses idées . Le travail du bois pratiqué par les anciens et réinventé par les nouveaux ébénistes créateurs. Mais aussi de tous le travail du bois

Derniers articles

La Roche Bernard

Publié par ARX sur le blog Tournage sur bois il y a 6 mois

Une petite série de portes anciennes qui vient étoffer la collection,celles-ci proviennent du quartier des artisans au dessus du magnifique petit port de La Roche Bernard,il est en fin de...

Les dégâts du karcher sur un vieux volet

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 7 mois

Je suis en colère , devant l'incompétence de certains bricoleurs ! Un imbécile a fait une chose qui ne se fait absolument pas ! Il a nettoyé un ancien volet au Karcher . Alors avant de commencer...

Et si j'exposais entre les pigeons, lapins, paons, coqs... à Tautavel

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 7 mois

Et c'est le début de ma saison des expositions et marchés . C'est à Tautavel qu'aujourd'hui et demain j'expose . J'en profite pour dire un grand merci pour m'avoir laissé une petite place . Pour...

Un coffret meuleuse droite miniature

Voici une nouvelle rubrique sur les outils , car après avoir fait les anciens , j'ai eu l'idée de faire les actuels . Et voici le dernier à être entré dans mon atelier avec ce coffret composé d'une...

Encore des ptits légumes!

Publié par Charlotteceramique sur le blog Le blog de charlotteceramique art et décoration il y a 7 mois

Des reposes-cuillères bien pratique quand on cuisine: www.charlotte-ceramique.fr Objets de faïence réalisés et décorés mains

Du 4 avril 1997 à 4 avril 2009

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 7 mois

C'est l'anniversaire de ma menuiserie . J'ai monté ma boite le 4 avril 1997 et depuis j'ai passé le siècle et bien d'autres passages difficiles . Cette année tout va bien malgré la crise et si...

Confiturier

Publié par zen sur le blog  les doigts de fées il y a 8 mois

Voici un confiturier louis 15 en chêne fait par zen. Premier meuble réalisé. Fait à st luc en 2007-2008. Fleur de Lys sur la porte et pieds à volutes.Vernis à l'interieur et à l'arrière. Teinté et...

Marqueterie 14

projet de masque par zen: 1er partie contre partie

Marqueterie 13

jonquilles faite en mars 2009 par titilde.

Marqueterie 06

Sujet libre curviligne fait par titilde en mai 2008. une hermine, dessin celtique.