ébéniste créateur

ébéniste créateur

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
L'ébéniste qui innove dans ses matériaux et ses idées . Le travail du bois pratiqué par les anciens et réinventé par les nouveaux ébénistes créateurs. Mais aussi de tous le travail du bois

Derniers articles

Le plaisir d'expliquer son travail

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 6 mois

C'est un plaisir immense de venir faire des démonstrations de mon travail artistique puis de l'expliquer devant les visiteurs du moment . C'est que j'ai passé un très agréable moment dimanche 17...

Fabrication d'un banc de jardin (partie 2)

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 6 mois

Les assemblages et ajustage des pièces collage des tourillons pour renforcer les tenons les mortaises ont été faites à la défonceuse et les tenons à la scie à ruban. quelque heures plus tard, la...

Le sciage d'une tranche de vigne en public

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 6 mois

Le sciage de la vigne en public est un très grand plaisir pour moi , peut-être car je peux en même temps parler aux personnes , accélérer ou ralentir à souhait . Ces sciages ont été faits pour la...

Le nettoyage d'une pièce de vigne en public

C'est la première fois que je présente le nettoyage d'une pièce de vigne par la meuleuse droite électrique qui est par ailleurs très pratique . D'habitude je nettoyais mes pièces de bois par de...

Fabrication d'un banc de jardin (partie 1)

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 6 mois

La fabrication d'un banc de jardin tracage du plan à l'échelle 1 le plan Fabrication des calibres qui permettent de tracer sur les planches. Le débit Partant d'un plateau de 80mm sur 1,5m, le...

Le travail à la défonceuse en démonstration en public

Toutes ces démonstrations ont été réalisées pendant la fête du savoir-faire et des métiers anciens à Roquecourbe dans le Tarn le dimanche 17 mai 2009 . J'ai déjà fait de nombreux articles sur le...

Le traçage en public

C'est le travail que j'ai réalisé pour la fête du savoir-faire et des métiers anciens de Roquecourbe (Tarn) , le dimanche 17 mai 2009 . Ici c'est le traçage , c'est un moment très important car il...

Les bois en liberté en exposition à Roquecourbe - fête du savoir-faire

C'est un honneur qui m'a été fait en ce jour du dimanche 17 mai . Mon exposition "bois en liberté" s'est exposé dans le Tarn à Roquecourbe (près de Castres) . J'ai pu grâce aux organisateurs de...

Je vous donne rendez-vous à Roquecourbe dans le Tarn le 17 mai 09

C'est pour moi un moment de plaisir , et ce cadeau m'est offert par U.C.A.R qui organise le 17 mai 2009 toute la journée , la fête des savoir faire . J'ai dit oui de suite au vu d'un programme et...

Genese

Publié par M.CARDIN sur le blog Le blog de M.CARDIN il y a 6 mois

Voici l'élément de départ de toutes nos réalisations. La bille de chêne choisie sur pied, débitée en planches séchées depuis au moins trois années.