ébéniste créateur

ébéniste créateur

Créée le 25/06/08 par Séguié christian
L'ébéniste qui innove dans ses matériaux et ses idées . Le travail du bois pratiqué par les anciens et réinventé par les nouveaux ébénistes créateurs. Mais aussi de tous le travail du bois

Derniers articles

Roses

Publié par Goupi sur le blog Goupi il y a 5 mois

La rose est mon premier travail avec de l'ombrage. (réalisé en plongeant les pièces dans du sable chaud) (sycomore, merisier et sapelli)

Rihanna

Vous aurez peut-être reconnu la chanteuse Rihanna. (sycomore, doucier et wengé)

Portrait d'animal

Mes réalisations en marqueteries! Ca y est je vais mettre mes petites créations. (sycomore et wengé) Appréciez à votre façon et laissez moi vos impressions.merci.

Horloge

Publié par M.CARDIN sur le blog Le blog de M.CARDIN il y a 5 mois

Ornementation en cours de la traverse haute de porte de la tête.

Table Louis XV en cours de vernissage au tampon

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 5 mois

Table Louis XV en cours de vernissage au tampon

Fabrication d'un banc de jardin (partie 3)

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 5 mois

Fabrication d'un banc de jardin (partie 3) page précédemment Après avoir affleuré les pièces, puis chantourné le fronton Quelques jours plus tard et des dizaines d'entailles à la défonceuse et...

Le marais poitevin et le bocage Niortais

Publié par ARX sur le blog Tournage sur bois il y a 5 mois

Une récente escapade m'a emmnené vers le marais poitevin Mauzé,Prin-Deyrançon,La Garette,Le Bourdet* des noms de commune qui fleurent bon la campagne la vraie,avec sa vie aquatique,les ballades en...

Le plaisir d'expliquer son travail

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 6 mois

C'est un plaisir immense de venir faire des démonstrations de mon travail artistique puis de l'expliquer devant les visiteurs du moment . C'est que j'ai passé un très agréable moment dimanche 17...

Fabrication d'un banc de jardin (partie 2)

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 6 mois

Les assemblages et ajustage des pièces collage des tourillons pour renforcer les tenons les mortaises ont été faites à la défonceuse et les tenons à la scie à ruban. quelque heures plus tard, la...

Le sciage d'une tranche de vigne en public

Publié par Séguié christian sur le blog Le blog de Séguié christian il y a 6 mois

Le sciage de la vigne en public est un très grand plaisir pour moi , peut-être car je peux en même temps parler aux personnes , accélérer ou ralentir à souhait . Ces sciages ont été faits pour la...