ébéniste créateur
Derniers articles
Restauration d’une armoire bretonne
Cette armoire ne possédait plus qu’un morceau de corniche, le bandeau sous celle ci se décollait par endroit et les portes étaient de travers. J’ai entièrement démonté le bandeau et en ai refait...
Restauration d’un fauteuil paillé en hêtre.
La structure du fauteuil était en assez bon état mais les assemblages étaient disjoints. J'ai commencé par retirer le paillage puis entièrement démonté le fauteuil. Il a fallu ensuite refaire deux...
Des plateaux ......
Un plateau en "tipo", bois de couleur rouge, tendre et facile à découper. les bords sont en dentelle de bois. Plateau d'un autre genre, qui m'a été commandé, et qui accompagnera les poissons d'eau...
Jeux d'enfants
Un petit chalet pour décorer une chambre d'enfant ou pour jouer..... des nounours en pagaille !
Serrure à plaquer avec clé cassée
En tant que menuisier j'aime réparer et prendre en photo l'intérieur d'une serrure ancienne . Celle là a , je pense un peu plus de trente ans . J'ai récupéré la clé cassée . Je rappelle qu'il faut...
Présentation du nouveau flyer
Avant de commencer , il y a peut-être des personnes qui ne connaissent pas un flyer et bien c'est une feuille , comme un prospectus publicitaire . Sur le tout nouveau , il y a beaucoup de...
Restauration d’une armoire à glace d’inspiration Henri ii
Cette armoire est entièrement en noyer (y compris le fond et la façade plaquée en loupe de noyer). Elle a d'abord du être entièrement traitée contre les insectes xylophages avant d'être nettoyée...
Mélusine, la petite souris
Je vous présente, Mélusine, une petite souris qui passe son temps à faire le ménage devant chez elle. Je vous la présente dans plusieurs teintes de bois.. Il y a entre autre : du sycomore, de la...
Table basse contemporaine iron-arc
La réalisation de cet table ne fait intervenir que des matériaux modernes Le plateau est constitué d’une plaque de Greenpanel de 40 mm, le piétement en arche est un collage de deux plaques de...
Bureau Louis xvi
Ce bureau est réalisé en merisier français pour sa partie massive, et en placage de merisier de 9/10ème de mm pour le décor du plateau de la ceinture et des tiroirs. Il mesure 1,30 m par 0,6 m de...