Jeunes Radicaux 59-62
Derniers articles
Un Nouveau chantier pour Jean-Louis BORLOO
Un nouveau chantier pour Jean-Louis BORLOO Après la réussite du Grenelle de l’Environnement, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement...
Redécoupage territorial
Redécoupage territorial Nous risquons de devoir tous revoir nos leçons de géographie française avec la proposition du Comité présidé par Edouard Balladur, ancien premier ministre… Refonte de nos...
Loin des Yeux, loin du Coeur !
Loin des Yeux, loin du Cœur ! Bonjour tout le monde ! Depuis quelques temps, j’ai envie d’écrire un article sur ce qui se passe dans les Antilles, et en Guadeloupe en particulier en ce moment,...
Sommet social: un plan de relance par la consommation
Sommet social : Un plan de relance par la consommation Mercredi dernier, vous en avez certainement entendu parler, le Président de la République recevait à l’Elysée les syndicats et les...
Calmons le jeu !
Calmons le jeu ! La crise commence à avoir ses effets « physiques » dans notre pays. Augmentation des prix, montée du chômage, usines obligée de mettre en chômage technique leurs employés, la...
Réviser la loi bioéthique
Réviser la loi bioéthique Jean Léonetti, député des Alpes-Maritimes, président du comité de pilotage chargé de l'organisation des Etats généraux de la bioéthique, nous fait part de sa volonté de...
Une nouvelle affaire "ch'ti"?
Une nouvelle affaire « ch’ti » ? Françoise Hostalier, député Radicale-UMP du Nord a été, comme moi, frappée par la violence des propos de Didier Beauvais, qui généralise la pratique ignoble de la...
Dialoguons!
Dialoguons ! Bonjour à tous ! Je voulais vous parler du plan de relance, mais d’autre que moi s’en sont très bien chargés, et j’y reviendrais un peu plus tard pour parler des conséquences locales…...
Relocalisons notre économie !
« Relocalisons notre économie » Hier soir, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire (et président du Parti radical) était...
Radicalisme et Pas-de-Calais
Qu’est-ce qu’être radical aujourd’hui dans notre département ? Le Radicalisme, c’est avant tout un état d’esprit, un ensemble de valeurs qui ont dictées la ligne de conduite du parti Radical...